Vous avez lu le test du Fujifilm XF23 F2 WR et acheté le Fujinon XF 23 F2 WR ? Il accompagne a merveille les Fujifilm X-Pro2 (vendu en kit) et le X-E3 ! Excellent rapport qualité prix aussi pour le X-T2 et X-T20, c’est le compagnon idéal pour qui ne veut pas investir dans un X100f. Maintenant il est temps d’analyser les tests pour définir la meilleure ouverture permettant d’obtenir le meilleur piqué.

Distance de focus,
Meilleure ouverture,
Meilleur piqué,
Grossissement

Un tour complet du XF23 🙂

La vidéo « Fujifilm XF23 F2 WR : Meilleur piqué »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

Le script de la vidéo « Analyse des test du Fujifilm XF23 F2 »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

Bonjour !

C’est Damien. Alors si vous vous demandez quelle est la meilleure ouverture où on obtient le meilleur piqué pour le XF23 F2, la réponse est simple c’est F4. Donc vidéo rapide, le XF23 F2 est un objectif avec un piqué génial. On est à 3105 points de mémoire. Par rapport à tous les autres objectifs que j’ai pu faire en termes de score, il est dans les meilleurs, vraiment dans les meilleures.

Il est plutôt dans le panier haut des focales fixes. C’est un objectif qui n’a vraiment pas beaucoup de défauts, qui a un peu d’aberrations chromatiques, mais quand même un super objectif. Moi, je ne peux que vous le conseiller.

Ouverture à F4

Encore une fois, meilleur objectif dès F4 après, c’est donc là où il est le plus homogène, c’est là où en plus il a le meilleur centre. C’est vraiment, l’ouverture est la meilleure. Et après dès 5.6, le centre et les côtés commencent à chuter. Donc bon, ce n’est pas dramatique, mais sachez que si vous voulez à tout prix le meilleur piqué, c’est plutôt vers F4 qu’il faut se tourner.

La vidéo était courte. Si vous découvrez la chaîne avec cette vidéo, cliquez sur le bouton s’abonner. Il doit être au niveau de mon visage. Juste en bas de cette vidéo, vous avez une cloche pour être prévenu des prochains épisodes. Si vous avez des questions ou des commentaires, cela se passe juste en dessous de cette vidéo et je vous réponds. Ensuite, n’oubliez pas de me lâcher un pouce levé vers le haut. Et je vous dis à bientôt dans de nouvelles aventures.

Salut !