Au fait, que vous choisissiez Point Unique, Zone ou Large/Suivi sur vos Fujifilm X-T2, X-T1, X-T20, X-T10, X100F, X-Pro2, quelle taille de collimateur AF choisir ? Il y a une règle pour ça et c’est tres simple !
La règle : Votre collimateur doit être aussi large que possible et aussi petit que necessaire
Votre collimateur doit être aussi large que possible : Votre autofocus ayant besoin d’information, plus le collimateur est grand, plus les algorithmes ont d’informations pour faire la mise au point. S’il le collimateur est petit, il a peu d’information a sa disposition et peut justement en manquer et ne pas arriver a faire la mise au point.
aussi petit que necessaire : Votre autofocus ne doit pas être plus grand que l’objet sur lequel vous faites la mise au point. S’il est plus grand, il peut se tromper et faire la mise en avant ou arrière de la zone où vous souhaitiez faire la mise au point.
Comment changer la taille de votre collimateur ?
Il faut appeler la grille des collimateurs AF en appuyant sur le joystick du X-T2 ou sur le bouton assigné sur le X-T20 puis utiliser ensuite la molette arrière pour en modifier la taille.
La vidéo « Une règle pour choisir la taille du collimateur »
→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :
Le script de la vidéo « Quelle taille pour le collimateur ? »
→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂