Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Pour accompagner votre Fuji X-T2 / X-T20 / X-E3 / X-Pro2, je vous propose une sélection d’accessoires pour rendre l’utilisation de votre appareil photo Fuji plus agréable !

Hand grip, carte SD, Courroie, Sac, accessoire de nettoyage, télécommande, trépied, lecteur de carte SD

Fujifilm hand grip : http://amzn.to/2Bl71GB
Carte SD recommandé : http://amzn.to/2Am3jZa
Carte SD au top : http://amzn.to/2CbBqEO
Peak design Courroie : http://amzn.to/2ymSt3G
Nettoyage : http://amzn.to/2AgQsYn / http://amzn.to/2ymz4j4
Trépied : http://amzn.to/2AjLVof
Lecture de carte : http://amzn.to/2Aixz7g

 

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais vous conseiller quelques accessoires. J’estime que quand on a un appareil photo, c’est très important le confort. Et pour apporter du confort et pour donner vraiment du plaisir à utiliser son appareil photo, il faut s’entourer de quelques accessoires qui vont faire qu’au moment de sortir, on a envie de prendre son appareil photo et que ce n’est pas une tare de se balader avec son appareil photo.

Quel grip ?

Pour cela, par exemple, il faut une meilleure prise en main. Moi, j’aime bien conseiller sur les appareils photo les hands grip. Les hands grip, c’est une pièce qui vient se rajouter sous l’appareil photo, qui va vous permettre d’augmenter ici la poignée pour avoir une meilleure prise en main de l’appareil photo. Vous allez vraiment sentir l’appareil photo plus confortable. Si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à regarder. Je vous mets tous les liens de tout ce dont je vous parle en bas de ces descriptions.

Quelle carte SD pour son fujifilm ?

On en a parlé déjà, mais je vous invite à avoir une bonne carte SD. Je vous invite à avoir une courroie. Une courroie, c’est tout simplement quelque chose qui va vous aider à porter l’appareil photo. Alors évidemment, vous avez celle qui est en général fournie avec votre appareil photo, qui vous passe comme cela autour du cou et qui vous fait taper l’appareil photo sur lui. Ce n’est pas du tout ce que je vous conseille. Vous avez des courroies qui vont permettre d’avoir l’appareil photo sur le côté. Donc, je vous mets une référence de courroie que je vous conseille juste en bas de cette vidéo.

Quel sac acheter ?

Transporter son appareil photo, c’est important. Il y a des gens qui achètent autant d’appareils photo que de sac photo. Parce que les sacs, c’est très important. C’est ce qui va déterminer si vous sortez avec votre appareil photo ou si votre appareil photo, il reste toujours à la maison ou bien au chaud, jamais en train de prendre des photos. Donc, je vous mets un modèle de sac, petit, très bien construit, très intelligent aussi dans sa construction, qui vraiment rend l’usage de l’appareil photo et le transporte de l’appareil photo un vrai plaisir.

Ce qui est important aussi, c’est pour que pour garder son intérêt dans la photo, c’est de nettoyer régulièrement aussi bien les objectifs que les boîtiers. Et pour cela, il faut les outils adéquats. Si vous utilisez des mouchoirs, des sopalins et, etc. vous allez rayer toutes ces lentilles, etc. et que vous allez avoir ensuite de moins bonnes qualités dans vos photos. Cela va se voir. Donc, utilisez les outils nécessaires à un bon nettoyage d’appareils photo. Je vous mets les références, juste en bas. Ils sont faciles à utiliser. Et une fois que vous aurez compris, vu une seule fois les vidéos, vous saurez l’utiliser tout de suite.

Quel trépied ?

Ce qui peut être utile aussi, c’est une télécommande si vous utilisez un trépied. Donc, je vous mets une référence de trépieds que je vous conseille. Si vous n’avez pas de trépied, je vous conseille celui-là. Et si vous n’avez pas télécommande, je vous conseille celle-là. À chaque fois, je vous mets ce que j’estime moi, un rapport qualité/prix. Ce n’est pas ce qui se fait de moins chers sur le marché, pas du tout. Mais c’est ce que j’estime le meilleur rapport qualité/prix de façon à avoir quand même de la qualité, pas quelque chose que vous allez jeter dans un ou deux ans ou peut-être moins.

De même, si vous devez lire les photos sur votre appareil photo, je sais qu’il y a beaucoup de débutants qui le font avec un câble USB. Sachez que c’est quand même assez pénible et que le câble USB est quand même très lent et qu’on conseille plutôt en général de sortir la carte SD et d’utiliser un lecteur de cartes SD à connecter directement sur son appareil photo. Donc, je vous mets une référence de lecteur SD que je vous conseille juste en bas de cette vidéo.

Voilà, lâchez-moi un pouce levé vers le haut si cette vidéo vous a été utile. Si vous avez des questions ou des commentaires par rapport à tous les accessoires que je vous ai recommandé, c’est juste en bas que cela se passe. Si vous démarquez sur la chaîne, cliquez sur mon visage, cliquez sur le bouton s’abonner et on se retrouve demain pour la suite.

Salut !