Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Manuel d’utilisation fuji X-T2 : Retraite !

http://classe-fuji.com

Si vraiment vous cherchez le manuel utilisateur vous pouvez le télécharger ici : http://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-t2_v21/x-t2_omw_en_s_f.pdf. Le manuel d’utilisation en français semble introuvable en ligne…

Mais si le coeur vous en dit,  je suis le seul en France à vous proposer de suivre depuis votre domicile et avec votre appareil photo dans vos mains une classe d’apprentissage du X-T2 ! Je vais vous apprendre à utiliser et vous allez devenir maitre dans l’utilisation de votre Fuji X-T2. Au travers de plus de 20 vidéos : tutoriel, manuel d’utilisation, guide et mode d’emploi ont de la concurrence !

Cliquez-ici pour découvrir la Masterclass X-T2

Je vous propose donc de me rejoindre pour partir ensemble à la découverte du fujifilm X-T2. Cette masterclass (cours de maîtrise) va vous permettre de faire un tour extrêmement complet de votre hybride en avançant pas à pas au travers des différentes fonctions (Tous les secrets des molettes, les raccourcis qui facilitent la vie (il y en a une tonne!),  autofocus à 100%, tous les menus, etc.) de votre appareil.

Je vais vous guider pour vous expliquer à quoi servent les fonctions et quels sont les paramètres que je vous conseille d’utiliser (et pourquoi !). Le tout avec un maximum de démonstration concrètes pour que ça soit concret pour vous !

Le guide ULTIME du X-T2

– 4h30 de cours
– 20 Vidéos exclusives basées sur le X-T2
– Mise à jour gratuite quand un nouveau firmware sortira
– Accès à vie, partout
– Compatible tout support (Smartphone/tablette)
– Téléchargement possible des vidéos
– Possibilité de me poser des questions si quelque chose n’est pas clair pour vous.

 

 

Une solution pour exploiter a fond votre X-T2

Bonjour à tous ! C’est Damien. Alors, aujourd’hui, je fais cette petite vidéo pour vous annoncer tout simplement que la Masterclass pour la X-T2 est prête. Alors, je n’avais pas prévu de la faire. Il y a une semaine, je vous ai même dit que je ne la ferai pas. Mais finalement, j’ai reçu tellement de mails et les retours au niveau de la Masterclass X-T20 ont été tellement bons que je me suis dit que moi qui adore ce X-T2 puisque c’est mon appareil photo principal, cela serait vraiment dommage de ne pas me donner la peine de le faire.

Donc, j’ai passé trois jours à concevoir, à filmer, à monter cette Masterclass. Elle est filmée au X-T20 cette Masterclass. Et je peux vous dire que quand on a l’habitude du X-T2, ce X-T20 qui est un très bon appareil photo, il ne fait quand même pas le job aussi bien que peut le faire le X-T2. Donc, cela a été une galère pour filmer cette Masterclass tout simplement parce qu’un X-T20, il n’a pas d’histogramme au niveau de la vidéo par exemple. Comment savoir si ma vidéo, elle est sous-exposée ou surexposée si je n’ai pas d’histogramme ?

Bref, on ne va pas parler du X-T20, ce n’est pas le sujet, mais vraiment ce X-T2, il est irremplaçable pour faire du boulot professionnel. Donc, ce X-T2, je vous propose de vous accompagner, il y a quatre heures trente de vidéo. Donc, il y a une heure de plus que pour le X-T20. Donc, je n’ai pas fait en sorte de durer beaucoup plus longtemps. Au, contraire j’ai estimé plutôt que j’allais plutôt vite, mais malgré tout il faut quatre heures et demie pour faire le tour de cette bête. Donc, je vous propose de vous mettre dans le canapé, bien calé dans votre chaise, vous prenez l’appareil photo dans les mains et tout simplement c’est comme cela que les gens qui m’ont envoyé des mails m’ont dit qu’ils avaient fait.

4h seulement pour tout savoir !

Vous regardez les vidéos en manipulant votre appareil photo et au bout de quatre heures, vous aurez passé absolument partout dans votre appareil photo. Il sera configuré comme vous avez envie de le configurer et vous aurez une bonne idée de quels sont les capacités de cet appareil photo et de quel réglage vous pouvez faire pour améliorer vos photos. Le dispositif, il est identique à celui du X-T20. Donc si vous ne le connaissez pas, c’est un dispositif avec ici, j’ai un smartphone qui vous permet de voir quand je manipule ici les touches. Donc vous voyez vraiment une vue macro.

Je ne peux pas prendre un appareil photo pour avoir une vue aussi macro. Je n’y arrive pas. J’ai ici la télé qui vous retransmet en temps réel donc tout l’écran de l’appareil photo. Cela me permet-moi de vous montrer les choses, de vous montrer à chaque fois les réglages, comment on lit les différentes indications, les possibilités de configuration que vous avez donc vous pouvez tout voir sur la télé, moi je peux vous montrer. J’ai toujours ma petite statuette ici pour la profondeur du champ, pouvoir faire des tests de photo en permanence et que vous puissiez bien comprendre des choses. J’ai mon mannequin là-bas qui n’a pas bougé non plus.

Et surtout, j’ai ici une lumière et une fenêtre qui me permettent de vous simuler des scènes de contre-jour et de vous expliquer comment prendre des photos et comment utiliser certaines mesures de lumière, etc. pour gérer des situations un peu compliquées. Vous avez des lumières un peu contraires dans des situations, vraiment d’un côté il y a des hautes lumières et de l’autre côté vous avez plutôt de l’ombre. Je vais expliquer tout cela, on va passer quatre heures et demie ensemble sur cette Masterclass.

Un guide complet 100% X-T2

N’oubliez pas vous avez la possibilité évidemment s’il y a quelque chose qui n’est pas clair de venir me voir, de poser les questions et je vous réponds. Il n’y a pas grand monde, je pense, qui peut témoigner m’avoir contacté sur cette chaîne et ne pas avoir eu de réponse, je passe un temps infini à répondre à chacun d’entre vous. Donc ensuite, cette Masterclass, elle sera mise à jour. Il y a une nouvelle version du X-T2 qui arrive. Donc, je m’engage évidemment à chaque fois qu’il y a une mise à jour à rajouter des vidéos pour vous expliquer comment fonctionnent les nouvelles vidéos pour que vous soyez toujours au top avec votre appareil photo.

Le lien pour rejoindre cette Masterclass, il est juste en bas de cette vidéo. Je vous attends. J’espère nombreux au niveau de cette Masterclass puisque vraiment j’ai pris plaisir, vraiment à la faire. Si cette vidéo vous a plu, lâche-moi un pouce levé vers le haut. Si vous avez envie de vous abonner à la chaîne, que vous découvrez la chaîne avec cette vidéo, vous avez mon visage qui doit apparaître. Mettez la souris sur le visage et cliquez sur le petit bouton « s’abonner. » Voilà, je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve bientôt dans une nouvelle aventure.

Salut !