Groupe Fuji : https://www.facebook.com/groups/FujiEntraide/

 

La vidéo « Comment obtenir une réponse à vos questions Fuji ? »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Comment obtenir une réponse à vos questions Fuji ? »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en avant les groupes Facebook. Alors, on va s’attarder d’abord sur le mot Facebook. Je sais que beaucoup protègent leur vie privée et refusent totalement d’aller sur Facebook.

Le problème, c’est que vous êtes nombreux aussi à me poser des questions et à me demander de l’aide et Facebook et le groupe Facebook est avant tout un moyen pour vous d’avoir des réponses. Donc si vous refusez d’avoir un compte Facebook pour des raisons qui vous sont personnelles et que je peux comprendre, sachez que rien ne vous empêche quand même de créer un groupe Facebook sous un faux nom, sous un pseudonyme et de ne rien mettre sur votre vie privée et d’utiliser ce compte-là uniquement pour revenir sur le groupe Facebook, poser votre question ou répondre aux questions des autres et finalement interagir avec la communauté Fujifilm.

La communauté Fujifilm, en partie, elle est surtout sur ce groupe Facebook. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir le plus gros groupe Facebook francophone, on est un peu plus de 6000 sur ce groupe Facebook, d’entraide Fujifilm justement dont je vais vous mettre le lien juste en bas dans cette description. Donc, je vous invite si vous n’arrivez pas à trouver la réponse à votre question ou si vous avez besoin de l’aide pour un problème x ou y, vous avez des dizaines de gens qui vont vous répondre dans la minute généralement où vous allez poser votre question tout simplement parce que là-bas on est 6000.

Forum Fuji

Alors que quand vous m’interpeller, moi Damien Bernal, je suis tout seul pour répondre à vos emails et souvent sur un week-end, j’arrive généralement de plus en plus malheureusement à dépasser la barre des 150 emails juste dans un week-end.

Il faut bien comprendre que chaque jour, j’ai 30 à 40 emails. J’ai des gens qui sont aussi dans les formations qui vont me poser des questions et après j’ai tous les gens qui essayent de faire des commentaires sur YouTube pour avoir une réponse, etc., et qu’à un moment donné ce n’est juste plus possible.

Il faut bien imaginer que si je prends 2 à 3 minutes, ne serait-ce que 2 à 3 minutes et ce n’est pas beaucoup, souvent il y en a beaucoup qui me font des pavés comme ça, 2 à 3 minutes c’est juste le temps que je lis votre problème et même pas que j’aie le temps de vous répondre. Et 2 à 3 minutes multiplié par des centaines de mails, ça fait des centaines de minutes et c’est tout simplement infaisable.

Problème Fuji

Les groupes Facebook, ils sont justement là pour vous aider et si vous n’y êtes pas encore, je vous invite vraiment à les rejoindre. Le jour où vous aurez une question ou le jour où vous aurez un problème, vous aurez une réponse dans la minute. C’est vraiment par là-bas qu’il faut commencer. C’est votre moyen le plus rapide d’avoir une réponse. Je suis sur le groupe Facebook. Vous pouvez m’interpeller sur le groupe Facebook. Si je vois que personne ne donne la réponse, évidemment je vais aussi participer. Je participe tous les jours au groupe Facebook, mais pour moi c’est vraiment la meilleure manière d’interagir avec la communauté Fujifilm, si vous n’y êtes pas encore.

Je vous invite à aller sur le groupe Facebook, Fujifilm entraide, dont le lien est dans la description parce que c’est vraiment là-bas que vous allez pouvoir partager avec des gens qui ont le même appareil photo que vous, voir quelles sont leurs problèmes, voir quelles sont les réponses qui leur sont apportées et si vous n’y vous trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez vous-même déclencher une discussion autour du thème que vous aurez choisi.

Merci d’avoir écouté cette vidéo, je vous rejoins sur le groupe Facebook juste en bas. Cliquez sur le groupe. Si vous n’avez pas de compte Facebook, créez un faux compte Facebook sous un faux nom, on s’en fiche complètement de votre nom et vous pourrez interagir avec la communauté Fujifilm. C’est vraiment dommage de ne pas aller sur cet endroit-là qui est vraiment l’endroit où il faut être. Merci d’avoir écouté cette vidéo et à bientôt sur la chaîne.