Comment formater une carte SD sur un FUJIFILM x-t2, x-t20, x-pro2, x100f, x-t1, x-t10, xt2, xt20, xpro2 ?

Tout d’abord, il est conseillé de formater votre carte SD avant chaque sortie photo. Pour plein de bonne raison !

MENU PARAMETRE > CONFIG UTILISATION > FORMATER

Raccourci :

Bouton poubelle appuyé pendant 3 secondes puis molette clicquable => Formattage

La vidéo « Raccourci pour formater carte SD sur Fuji X »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

Le script de la vidéo « Comment formater carte SD ? »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais vous montrer un raccourci qui est méconnu. Comme vous le savez, il est conseillé quand vous démarrez une session de photos de mettre la carte SD et de la formater.

Cela vous permet de ne pas mélanger vos photos. Cela vous permet d’être sûr de partir avec une carte qui a suffisamment d’espaces pour stocker toutes les photos de la séance et de ne pas vous retrouver au bout de 30 photos, à ne pas savoir faire le tri entre ce que vous n’avez plus besoin et les photos que vous venez de prendre, mais qui ne sont pas encore triés, etc.

Procédure de formatage

Vous êtes amené des fois à formater votre carte et certains d’entre vous, visiblement, ne connaissent pas le raccourci. Je vais vous le montrer ce raccourci qui est valable, quel que soit votre boîtier. Là, je vais vous le montrer sur un X-T20, mais cela marche très bien sur mon X-T2, sur le X100, sur le X-Pro2 sur le X-T10. Enfin bref, cela marche.

Je passe derrière la caméra et je vous montre mon X-T2. Voilà, j’ai un X-T2 sur lequel j’ai, par exemple, des photos. Si je veux le formater, j’ai la possibilité d’aller dans le menu. C’est ce que vous feriez normalement cela : la clé, configuration utilisateur, formatage. Et là, vous formatez. C’est un peu long.

Combinaison

Vous avez un autre raccourci. Vous laissez appuyer 3 secondes sur ici, le bouton poubelle, un, deux, trois et vous faites un clic sur la molette arrière et vous avez tout de suite la possibilité de formater. C’est hyper simple.

Si vous le faites trop vite que vous ne laissez pas appuyer 3 secondes sur le bouton poubelle, cela ne marchera pas. Donc, vous comptez un, deux, trois, clic sur la molette arrière. Je refais, un, deux, trois, clic sur la molette arrière, formatage. Apparemment, il n’y en avait pas beaucoup d’entre vous qui le connaissez. Donc, j’espère que cela va vous aider.

Lâchez-moi un pouce levé vers le haut si vous avez appris quelque chose. Cliquez sur ma tête pour vous abonner si ce n’est pas déjà fait. Cliquez sur la cloche juste en bas. Si vous avez des questions ou des commentaires, cela se passe juste en dessous. Je vous réponds, n’hésitez pas et sinon à la prochaine.

Salut !