nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Fuji X & Lightroom : Simulation de film

fujifilm simulation de film

Table des matières

Si vous utilisez Lightroom et les RAW, utiliser les simulations de film est un casse tête ! En effet, la simulation de film n’est pas appliqué par défaut quand vous importez vos RAF dans lightroom et il vous faut les retenir et les appliquer au cas par cas, une par une dans le module développement …

Je vous présente la solution a ce problème qui utilise un plugin jb X-LR que trouverez à l’adresse suivante : http://lightroomsolutions.com/jb-xlr/ Cet astuce fonctionne pour vos Fujifilm X-T2, X-T20, X-T1, X-T10, X-Pro2, X100F. Sachez seulement que vous ne pouvez appliquer qu’un film qui existe déja, impossible d’appliquer le film ACCROS sur les premières générations …

La vidéo « Fuji X & Lightroom : Simulation de film »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

Le script de la vidéo « Fuji X & Lightroom : Simulation de film »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Navigation

Naviguez par catégorie

Le guide Fujifilm

tuto fujifilm

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

3 réponses

  1. Après avoir fouillé un peu partout sur le net, je ne trouve pas de solution a mon soucis. depuis que j’ai abandonné ma version Lightroom 6 pour un abonnement Lightroom classic, j’ai perdu le choix d’appliquer les simulations de film fuji a partir de mes RAF…. Dans l’onglet etalonnage, je n’ai plus la liste de choix.. Une solution ?

  2. Bonjour,

    J’ai le même problème…S’il ya une solution depuis le 08 juillet 2019 je suis preneur !! 🙂

    Merci
    Cdlt

    Franck

  3. Bonjour Damien,
    je suis nouveau venu chez Fuji. J’ai changé mon Leica X1 pour un Fuji X100v, pour le mieux j’espère. J’avoue être très perturbé par la différence de rendu de l’image, en particulier par temps ensoleillé. J’aimais beaucoup la douceur et l’aspect mate mais lumineux du rendu Leica, tandis que sur Fuji je trouve les images beaucoup (trop) contrastées, parfois même saturées en terme de contraste et de vibrance, produisant un effet clinquant/ »papier glacé » et des images au final beaucoup plus sombres en raisons des noirs très forts, que je n’apprécie pas du tout. Bref du coup je suis entrain d’essayer les simulations de films pour faire des comparaisons, et trouver quelque chose d’approchant. D’où ma question technique : comment sait-on, lorsqu’on est dans lightroom, avec quel simulation de film a été faite la photo regardée? Cette info ne semble pas apparaître dans les métadonnées de l’image… Du coup c’est impossible de savoir.
    Merci par avance de votre aide,
    Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Fuji. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés