Ou trouver du matériel Fujifilm d’occasion ? Appareil photo ou objectifs ! Un des endroits pour trouver du matériel d’occasion, c’est le groupe facebook ci-dessous en plus de leboncoin et ebay ! Vous avez aussi les forums mais on y trouve pas grand chose en général !

https://www.facebook.com/groups/156543284715134/

La vidéo « Ou acheter du Fujifilm d’occasion ? »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

Le script de la vidéo « Fujifilm d’occasion »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

Aujourd’hui, une petite vidéo. Vous êtes nombreux à me dire que le marché de l’occasion chez Fujifilm n’est pas génial et que vous avez du mal à trouver les objectifs comme cela d’occasion, les boîtiers d’occasion. Effectivement, je pense que Fujifilm a quand même un gros problème d’offre et de demande. J’ai l’impression que la demande est très supérieure à l’offre.

Et aujourd’hui, comme tous les objectifs sont en v1, il n’y a pas de raison de revendre un objectif pour aller acheter la v2. Cela a abouti au fait que si vous trouvez un objectif en vente, c’est probablement quelqu’un qui n’était pas content de l’objectif, ou qui change de marque et qui revend tout son matériel Fujifilm. Mais du coup, cela fait un marché de l’occasion qui est quand même assez restreint.

Tant que Fujifilm ne sortira pas de v2 pour tous ces objectifs, on aura un marché comme cela qui sera un peu terne en termes d’occasions. Alors la plupart d’entre vous, vous allez rechercher l’occasion sur eBay ou sur Leboncoin. Aujourd’hui, je voulais juste vous dire qu’une des grosses sources d’occasions, c’est Facebook. Vous avez un super groupe sur Facebook justement qui est dédié à cela, à l’achat/vente de produits d’occasion et il ne faut pas hésiter à y aller.

Marché de l’occasion

Alors, je sais que certains d’entre vous ne sont pas du tout sur Facebook. Facebook, sachez que vous allez créer votre compte comme n’importe où. Facebook, il n’y a pas non plus de mal à y être. Je sais qu’il est accusé de tous les noms, mais vous pouvez utiliser Facebook exactement de la même façon que vous utiliserez un forum.

Donc, vous allez créer un compte avec un email et un mot de passe et c’est tout. Vous n’avez pas besoin de vous connecter avec des amis, de mettre des trucs dans votre mur. Bon voilà, vous utilisez Facebook, c’est exactement comme un forum. Et donc, vous allez ensuite sur le lien que vous allez trouver dans la description et vous allez arriver dans un groupe d’achat/vente.

C’est un groupe où vous allez retrouver vraiment la plupart des objectifs. C’est un groupe qui est vivant, vous avez des annonces tous les jours et qu’il y a quasiment plus d’annonces dans ce groupe-là que sur Leboncoin. N’hésitez pas à aller faire un tour sur ce groupe-là quand vous cherchez du matériel d’occasion. Franchement, cela peut vous aider.

Et moi, quand j’ai voulu faire la Masterclass X-T1 et la Masterclass X-T10, c’est là-bas que je suis allé chercher mon X-T1, c’est là-bas que je suis allé chercher mon X-T10 et c’est là-bas que j’ai revendu mon X-T20 et revendu mon X-T10. Donc, cela marche très bien et vraiment je peux en témoigner pour l’avoir testé.