Vous cherchez un logiciel pour dérawtiser vos fichiers RAW Fujifilm ? J’ai la réponse ! Il s’agit du logiciel Capture ONE Express for Fujifilm. C’est le logiciel officiel Fuji pour Windows et Mac. La bonne nouvelle est qu’il est GRATUIT a vie.

Je vous montre où le trouver et comment le télécharger.

La vidéo « Comment ouvrir les RAWs Fujifilm ? Capture ONE Express »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Logiciel derawtisation RAW Fujifilm »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Aujourd’hui, on va répondre à une question que j’ai à peu près au moins une fois par semaine. Vous cherchez le logiciel de post-traitement, le logiciel qui permet d’ouvrir les fichiers RAW de votre Fujifilm. Ce logiciel-là, c’est Capture One en version express.

Capture One, il y a une version professionnelle, celle avec les outils le plus complets et une version express avec des outils les plus simples et un peu de bridage, mais qui est disponible gratuitement et sans limite de durée pour les RAW Fujifilm. Donc, je vous incite à aller sur le site de Capture One, c’est captureone.com et ensuite vous allez vous retrouver à peu près sur cet écran-là.

Ouvrir fichier RAW Fuji

Donc, je vous invite à aller dans produits, Capture One Fujifilm, jusqu’à là pas de problème et c’est là que la plupart d’entre vous galère, c’est-à-dire que vous ne trouvez pas la version gratuite. En effet, c’est vrai que c’est plutôt la version payante qui est mise en avant bien évidemment.

Donc, il faut aller tout en bas de la page et en fait, ce n’est pas si caché que cela. Ici, vous avez à gauche Capture One Express Fujifilm et vous avez juste à cliquer sur télécharger et là regardez, j’ai download Capture One Express Fujifilm. Il y a juste à cliquer télécharger selon si vous êtes sur Windows ou sur Mac. Tout cela normalement, cela doit être automatique et vous cliquez sur download.

Alors certes, vous allez devoir créer un compte pour pouvoir le télécharger, mais une fois le second là créer, le téléchargement va commencer, comme c’est le cas moi ici. Une fois qu’il est téléchargé, regardez c’est marqué, on est au niveau de l’écran, mais je sais bien que je reçois beaucoup de questions, donc vous ne devez pas le voir. Lorsque vous lancez le logiciel, il va vous proposer une série de solutions et il faut cliquer sur plus d’options.

capture one

capture one

Capture ONE gratuit

Donc ici moi, si je lance Capture One, alors j’ai le 11, je n’ai pas le 12, peu importe, vous avez cet écran-là. Donc, je clique sur plus d’options. Et une fois que je suis dans plus d’options, vous devez cliquer sur Express Fujifilm. Et à partir de là, vous allez avoir un contrat à accepter et c’est terminé. Vous allez avoir votre Capture One pour Fujifilm qui va se lancer et qui vous permet d’ouvrir vos fichiers RAW Fujifilm.

C’est globalement assez simple. Alors, je sais que c’est simple pour ceux qui savent, vous allez me dire, mais comme c’est quelque chose qui revient vraiment très régulièrement, j’ai préféré en faire une vidéo. Comme cela, vous allez tout de suite trouver la solution à votre problème.

logiciel raw fujifilm

logiciel raw fujifilm

Si vous débarquez chez Fuji, vous avez le guide de démarrage du fujiste débutant en cliquant sur les douze conseils juste ici. Si vous débarquez sur la chaîne, n’hésitez pas à vous abonner. Cliquez sur la cloche pour être prévenu des prochaines vidéos. Et moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Salut !