Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Tout proprietaire d’un Fuji X-T2 / X-T20 / X-E3 ou X-Pro2 doit connaitre 3 raccourcis ultra pratique !

1/ Comment formater une carte SD rapidement ?
2/ Comment personnaliser les boutons ?
3/ Comment avoir un menu Q (quick) personnel ?

 

Comment configurer les boutons de son Fuji ?

Aujourd’hui, cela va être une vidéo rapide. Je vous montre trois raccourcis à connaître quand vous avez votre Fujifilm. Le premier raccourci, je vous l’ai déjà montré. C’est lorsque vous laissez appuyer sur la touche disc back. Vous allez avoir cet écran qui apparaît. Cet écran qui vous permet, un de savoir quelle fonction est attribuée à quel bouton, et deux de modifier par exemple, imaginons que je n’aime pas ici la touche AEL, AFL sur le bouton gauche, je peux venir ici, appuyer sur OK, et venir par exemple lui dire que je veux la touche lecture à la place. Et maintenant, ma touche gauche est une touche lecture. Vous voyez, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Le bouton Q

Le deuxième raccourci à connaître, c’est l’équivalent, mais pour la touche Q. Vous allez laisser appuyer la touche Q et vous allez avoir ce menu qui va vous permettre de personnaliser entièrement le menu quick. Imaginons que vous ne venez jamais toucher la réduction du bruit ici, vous appuyez sur OK et là vous avez de nouveau une liste de fonction et vous pourrez par exemple, je ne sais pas lui dire qu’à cet endroit-là, vous voulez le retardateur et maintenant, vous avez le retardateur ici. Quand vous revenez sur la touche Q, le retardateur est ici.

Comment formater la carte SD du fujifilm X ?

Le troisième raccourci à connaître, c’est le formatage de la carte. Je vous conseille de formater votre carte à chaque fois que vous mettez une carte dans votre appareil photo. Pour ce faire, vous allez l’appuyer trois secondes ici sur la touche poubelle et au bout de trois secondes, vous appuyer sur la molette arrière ici, tout en laissant maintenu. Voilà poubelle. Vous voyez tout de suite, j’ai un raccourci pour formater ma carte.

Donc, ce sont les trois raccourcis les plus intéressants à connaître à tout prix si vous avez un Fuji. Voilà, c’est déjà fini. Apprenez et retenez ces trois raccourcis. Allez, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Cliquez sur mon visage si vous souhaitez vous abonner. Laissez-moi un commentaire juste en bas de cette vidéo et dès demain on continue.

Ciao !