Lorsque vous changez la batterie de votre hybride Fujifilm, il peut arriver que tous les paramètres se réinitialisent. Date, heure, réglages personnalisés… Tout revient à zéro ! Un peu comme si vous aviez fait une restauration d’usine, sauf que vous n’avez rien demandé. Voici d’où vient le problème, et surtout, comment le régler.

À quoi est dû le reset à chaque changement de batterie Fujifilm ?

Malheureusement, ce problème est assez courant dans l’univers Fujifilm et il touche à peu près tous les boîtiers. En fait, il faut savoir qu’en plus de la batterie que vous pouvez changer, il y a aussi une pile à l’intérieur d’une deuxième batterie à laquelle vous ne pouvez pas accéder. Son rôle, c’est d’alimenter les circuits principaux de votre appareil pour que toutes les informations (heure, date, configuration, etc.) ne soient jamais perdues. Mais parfois, certains boîtiers Fujifilm ont des défauts et ces batteries s’épuisent. Et lorsque vous changez la batterie, votre appareil va se retrouver sans aucune batterie pour retenir tous vos paramètres. Résultats ? Vous avez une restauration d’usine.

La solution : contacter le SAV Fujifilm

Pour remédier à ce problème, vous n’avez qu’une seule solution : joindre le SAV de Fujifilm pour qu’ils s’occupent de la manipulation et changent la batterie interne. Simple et efficace !

Pour encore plus de conseils sur l’univers Fujifilm, retrouvez mes 12 astuces pour débutants et mes masterclass pour apprendre à maîtriser votre appareil de A à Z.