nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Changement batterie Fujifilm : pourquoi l’appareil se réinitialise ?

réinitialisation batterie

Table des matières

Lorsque vous changez la batterie de votre hybride Fujifilm, il peut arriver que tous les paramètres se réinitialisent. Date, heure, réglages personnalisés… Tout revient à zéro ! Un peu comme si vous aviez fait une restauration d’usine, sauf que vous n’avez rien demandé. Voici d’où vient le problème, et surtout, comment le régler.

À quoi est dû le reset à chaque changement de batterie Fujifilm ?

Malheureusement, ce problème est assez courant dans l’univers Fujifilm et il touche à peu près tous les boîtiers. En fait, il faut savoir qu’en plus de la batterie que vous pouvez changer, il y a aussi une pile à l’intérieur d’une deuxième batterie à laquelle vous ne pouvez pas accéder. Son rôle, c’est d’alimenter les circuits principaux de votre appareil pour que toutes les informations (heure, date, configuration, etc.) ne soient jamais perdues. Mais parfois, certains boîtiers Fujifilm ont des défauts et ces batteries s’épuisent. Et lorsque vous changez la batterie, votre appareil va se retrouver sans aucune batterie pour retenir tous vos paramètres. Résultats ? Vous avez une restauration d’usine.

La solution : contacter le SAV Fujifilm

Pour remédier à ce problème, vous n’avez qu’une seule solution : joindre le SAV de Fujifilm pour qu’ils s’occupent de la manipulation et changent la batterie interne. Simple et efficace !

Pour encore plus de conseils sur l’univers Fujifilm, retrouvez mes 12 astuces pour débutants et mes masterclass pour apprendre à maîtriser votre appareil de A à Z.

Navigation

Naviguez par catégorie

Le guide Fujifilm

tuto fujifilm

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Une réponse

  1. Bonsoir
    Merci pour votre article qui precise le problème que je rencontre avec mon xt3
    Malheureusement acheté en Avril 2019 il n’est plus sous garantie et je suppose que la firme fuji ne fera pas un effort pour le prendre à sa charge malgrés ce vis caché.
    Une question me taraude la batterie interne n’a que pour seul fonction de garder en mémoire les réglages enregistrés par son utilisateur ? Ou à telle une autre fonction qui pourrait jouer sur le système et donc par la suite rendre l’apn inutilisable ?
    Merci par avance
    Cdt Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Fuji. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés