Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Mettre à jour son Fujifilm X-T20, X-T2, X-T10, X-T1, X-H1, X-E3, X-Pro2 peut être effrayant. Pouvez-vous installer une nouvelle version sans avoir installer la version précédente ? C’est ce que j’appelle sauter une version. Si vous vous demandez donc si vous pouvez faire une mise à jour X sans avoir fait la mise à jour précédente Y, cette vidéo va mettre les choses au clair. Fujifilm ne fait pas de mise à jour incrémentale et ca facilite la vie de tout le monde.

 

Installer une nouvelle version sans avoir installer l’ancienne ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on va répondre à une question assez simple qu’on me pose une dizaine de fois à chaque fois qu’une mise à jour sort, c’est : Damien, est-ce que je peux sauter une mise à jour ? Donc, la question que vous posez en général, si vous avez un appareil photo qui est…

Je prends un cas extrême, vous venez de déballer de la boîte, il est en version 1.0, il y a la version 4.0 qui est sortie : Damien, est-ce que je peux installer la toute dernière 4.0 depuis mon appareil photo qu’il n’a pas à installer la 2, la 3, la 4 et toutes les mises à jour qui étaient au milieu.

Pas de mise à jour incrémentale

Donc, la réponse est oui. Parfaitement, vous pouvez tout à fait sans aucun risque installer la dernière version sans que cela pose de problème. C’est-à-dire que les mises à jour que vous fournit Fujifilm ne sont pas incrémentales. Donc, elles n’ont pas besoin d’avoir une version avant pour pouvoir s’installer. Elles sont complètes.

Donc, la mise à jour va installer le logiciel de manière complète et elle ne va pas juste contenter de mettre à jour l’ancien logiciel. Donc, elle n’en a rien à faire de quel est le logiciel qui était installé avant. Elle ne le regardera même pas.

Tout ce qu’elle va se contenter de faire, c’est d’installer ce nouveau logiciel sur votre appareil photo. Donc, vous pouvez sauter les mises à jour que vous voulez. Vous pouvez ne pas installer des mises à jour. Vous pouvez aller d’une mise à jour 1 à une mise à jour 4 sans que cela ne pose jamais aucun problème. Vous ne prenez aucun risque.

La seule chose que va vérifier Fujifilm avant de vous permettre de mettre cette mise à jour, c’est est-ce que la version que vous installez est supérieure à la version que vous avez déjà. C’est-à-dire que par exemple si je prends un cas récent sur le X-T2, il y a une version 4.0.1 qui est sortie après la version 4.0. Et finalement, il y a des gens qui me disent : mais Damien maintenant que j’ai installé la 4.0.1, je veux réinstaller la version d’avant. Cela, sachez que ce n’est pas possible.

Impossible d’installer une ancienne version

Fujifilm ne permettra jamais que vous puissiez installer une mise à jour précédente. Donc cela, c’est une sécurité qu’ils imposent. Donc cela, ce n’est pas possible. Vous pouvez toujours aller que dans un sens. C’est-à-dire avec des numéros de version qui seront supérieurs.

Voilà ! Pour le reste, si vous voulez télécharger une mise à jour, il faut aller dans Google, vous tapez Fujifilm FirmwareTable. Table comme table. Vous allez arriver sur un site dédié de Fujifilm qui va vous permettre de télécharger le firmwarepour votre appareil photo et vous pouvez installer le dernier firmwareen date sans vous prendre la tête et sans vous poser aucune question.

J’espère que cette vidéo vous a été utile. Lâchez-moi les pouces levés vers le haut si c’est le cas. En complément de cette vidéo, vous pouvez recevoir le guide de démarrage du fujiste débutant en cliquant sur les 12 conseils qui sont juste là. N’oubliez pas de cliquer sur mon visage pour vous abonner à la chaîne et de ne pas louper les prochaines vidéos. Cliquez sur la cloche juste en bas de la vidéo.

Dites-moi en commentaire, est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question et finalement est-ce que cette vidéo qui est aussi simple soit elle va vous être utile ?

Merci ! À bientôt !