Vous venez d’acheter une télécommande mais au moment de l’utiliser, elle ne rentre pas dans votre X-T3. Le jack est trop gros ou trop petit, vous avez besoin d’un adaptateur. Bref, vous rencontrez un problème avec la télécommande.

Solution ?

La vidéo « Problème télécommande X-T3 »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Jack trop grand pour la télécommande X-T3 »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Allez bonjour à tous ! Aujourd’hui, on va rigoler un peu, mais ce n’est vraiment pas méchant. Mais il n’y a pas une semaine depuis la sortie du X-T3 où on me pose la question : Damien, j’ai acheté la télécommande que tu m’as recommandée. Elle est géniale. Mais tu as oublié de donner l’adaptateur. Je dis : mais quoi, quel adaptateur ? En général, la personne m’explique : regarde Damien, tu vois, je regarde mon port-là où j’ai l’habitude de la mettre et cela ne va pas. Elle ne s’attache pas.

En fait oui, c’est normal qu’elle ne s’attache, c’est parce que Fujifilm a modifié l’emplacement du port télécommande. Le port, il n’est pas là. C’est cela le secret, il n’y a pas d’adaptateur, il n’y a rien. Il n’est juste pas là. Alors, il est où ? Il est ici. Vous le voyez peut-être à l’image. Je vais vous éclairer un peu.

trop grand jack

trop grand jack

Ici, on a une trappe au-dessus de la carte SD. Donc là, on est de l’autre côté avec la carte SD et regardez ici, on a le port télécommande et regardez, je ne sais pas si cela va être visible, il y a remote. Donc toutes les télécommandes, au lieu d’aller sur le côté gauche, vous devez les mettre sur le côté droit. Et là nickel. Donc oui, c’est le secret. Fujifilm a modifié l’emplacement du port. Voilà ! Si vous cherchez cette réponse, vous l’avez trouvé et sachez que vous n’êtes pas du tout le seul. Si je n’en ai pas eu 100 depuis la sortie du X-T3, c’est vraiment un minimum.

Allez ! Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez supporter la chaîne en me lâchant toujours les pouces levés vers le haut. Si vous débarquez chez Fuji, vous avez le guide de démarrage du fujiste débutant en cliquant sur les douze conseils qui sont juste ici. Dites-moi en commentaire, est-ce que cela vous est arrivé ? Il y en a plein à qui s’est arrivé, il ne faut pas avoir honte. Ce n’est pas bien grave. Merci et à la prochaine.