Les prochains objectif Fujifilm arrivent : XF80 2.8 MACRO 1:1, XF8-16 2.8 WR et XF200 F2 ! Voici les prochaines optiques pour accompagner les x-t2, x-t20, x-pro2, x100f, x-t1, x-t10, xt2, xt20, xpro2

Transcript

Bonjour !

C’est Damien BERNAL. Aujourd’hui, je vous parle photo, et on fait le point sur les rumeurs. Le dernier jour férié, le 1er mai, on a fait le point sur les prochains appareils photo de chez FUJIFILM. Dans cette vidéo, je vous propose de faire le point sur les prochains objectifs de chez FUJIFILM.

Les rumeurs parlent de trois objectifs. Il y en a un qui est déjà annoncé, mais qui n’est pas sorti, c’est le XF80 en ouverture constante 2.8 et en version surtout macro avec le premier objectif de chez FUJIFILM qui aura un ratio 1 pour 1.

Donc aujourd’hui, il y avait un objectif, macro chez FUJIFILM, qui était le XF60, mais qui n’était pas terrible, avec un autofocus tout pourri, et un ratio de mémoire. Enfin, je ne veux pas dire une connerie, mais un ratio qu’était vraiment pas terrible. Un grossissement qui est assez ridicule. Donc là, enfin, FUJIFILM nous sort une optique moderne qui va piquer très fort, je pense, et qui va mettre les niveaux de performances encore, à un niveau jamais atteint, une optique que j’achèterai pour sûr, aucun doute.

En 2018, nos porte-monnaie doivent se préparer pour deux objectifs. Un premier objectif qui va être le 8, XF8-16 en ouverture constante de 2.8 WR. Donc, si vous avez suivi, j’ai fait un test récemment d’un objectif qui était un peu équivalent, qui était, de mémoire c’était le XF10-24, un optique ultra grand-angle. C’est une optique que j’ai trouvé absolument incroyable, je n’ai pas vu le moindre défaut dessus.

Par contre, effectivement, ouverture n’était pas de 2.8 et il n’était pas tropicalisé. FUJIFILM a jugé nécessaire, j’imagine, pour répondre aux besoins de professionnels qui vont faire des voyages, je ne sais pas, en Islande et compagnie dans la neige, dans des conditions extrêmes.

Aujourd’hui, on avait des boîtiers qui sont tropicalisés, et on n’avait pas d’optiques qui répondaient à ces besoins-là. Donc, ce sera maintenant fait, ce sera encore plus grand-angle que le XF10-24 puisque là, on parle d’un XF8-16, et en plus, ce sera une ouverture constante.

Il faut s’attendre à un objectif qui va être assez gros, assez lourd, puisqu’on a l’ouverture constante plus la tropicalisation. Pour moi, c’est une optique qui je pense, ne sera pas vendue à moins de 1 000-1 500 €, je pense. C’est une optique qui est prévue pour le début de l’année 2018. En deuxième partie, de l’année 2018, probablement, un XF-200 en ouverture constante à 2, un XF200 F2. J’imagine qu’il y aura la stabilisation. Je ne peux pas imaginer que FUJUFILM fasse une focale fixe à 200 millimètres, ouverture à 2, sans stabilisation.

Voilà. Cela, on verra bien, c’est pareil, ce sera une optique qui sera proposée dans les 1 200 €, je pense, et qui sortira dans un an, et de minimum puisque ce sera à la fin de l’année 2018. Voici a priori ce que FUJIFILM nous propose. Encore une fois, le XF8-16 et le XF200, ouverture à 2 dont je viens de vous parler, ils ne sont pas du tout annoncés et cela peut changer à tout moment. Ce ne sont que des rumeurs. Mais a priori, elles sont quand même, en général, assez fiables.

Cette vidéo est terminée. Si vous l’avez aimée, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Abonnez-vous à la chaîne. Je vous parle photo et en ce moment, je vous parle pas mal des FUJIFILM, mais je parle aussi photo en général. Abonnez-vous. Je vous dis à demain dans une nouvelle vidéo.

Salut !