Savez-vous que de base votre X-T20 ou X-E3 est limité ? Pour économiser la batterie, Fuji a décidé de le mettre en mode STANDARD. Autant dire bridé !

Vous avez la possibilité de libérer toute la puissance en optant pour le mode HAUTE PERFORMANCE dans le menu alim !

Je vous montre…

BIEN CONFIGURER SON X-T20 / X-E3

Salut à tous !

C’est Damien. Aujourd’hui, on va parler du boost mode du X-T20 et du X-E3. Alors non, je ne suis pas fou, je sais qu’il y en a beaucoup d’entre vous qui pensent que le mode boost est une exclusivité du X-T2, mais en fait il faut savoir que c’est exactement la même chose sur le X-T20 et sur le X-E3.

Alors certes, c’est peut-être un peu moins vrai puisque le boost mode du X-T2 permet d’accéder à des rafales plus rapides et à des choses un peu plus étendues, mais de base votre X-T20 et votre X-E3 est aussi en mode dégradé. Donc, cela va concerner principalement le taux de rafraîchissement du viseur.

Quand on sait qu’en général on accuse les viseurs des hybrides de pire des mots, d’être en retard, il faut savoir que de base, le viseur de votre X-T20 et de votre X-E3, il est en mode dégradé. Cela va concerner aussi la vitesse, la rapidité et la précision de l’autofocus.

Où est-ce que vous allez le trouver ? Impossible de le mettre sur un raccourci comme pour le X-T2. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme cela. Vous allez le trouver tout simplement dans les réglages. Vous allez le chercher dans gestion alimentation < performance et de base, vous êtes en performance standard.

MODE BOOST = HAUTE PERFORMANCE

C’est exactement ce que je vous dis, c’est-à-dire vous êtes en performance. J’appelle cela dégradé standard. Mais vous n’êtes pas dans les meilleures performances de ce que sait faire votre appareil photo.

Si vous voulez les meilleures performances, vous allez dans haute performance ici ensuite, c’est un réglage. Quand vous éteignez votre appareil et que vous le rallumez, c’est un réglage qui revient. Ici, vous voyez, il reste. Par contre effectivement, à chaque fois que vous voulez le changer, vous êtes obligé d’aller ici.

Sachez que ce réglage-là, il a un impact au niveau de la batterie à peu près de 25 %. Donc, votre batterie va durer 25 % deux mois. Mais par contre, vous avez les meilleures performances qu’est capable d’offrir votre appareil photo. Avant, vous étiez en mode dégradé. C’était la petite astuce du jour.

J’espère que cette vidéo vous a été utile. Lâchez-moi un pouce levé vers le haut, si c’est le cas. Si vous avez des questions ou des commentaires, cela se passe juste en dessous de cette vidéo, je vous réponds. Si vous débarquez sur la chaîne avec cette vidéo, mettez votre souris sur mon visage, cliquez sur le bouton s’abonner. Juste en bas de cette vidéo, vous avez une petite cloche, appuyez sur la petite cloche pour être prévenu des prochaines vidéos. Et en attendant, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.

Salut !