nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Mise au point manuelle Diviser Num. Image

mise au point manuelle diviser

Table des matières

Dans cette série de guide qui présente les solutions offertes par les Fujifilm X-T2, X-T20, X-Pro2, X100F, X-E2, X-E2S, X-T1, X-T10, X100T, X100S pour faire la mise au point manuelle, nous étudions aujourd’hui l’outil Diviser Num Image qui vous permet en diviser votre image en plusieurs parties de vérifier votre mise au point manuelle.

  1. Introduction
  2. Présentation Diviser Num. Image
  3. Configuration X-T20 menu Assistance Mise au point (CONFIGURATION AF/MF > Assist. M.AP. > DIVISER NUM. IMAGE > MONOCHROME)

C’est un peu comme un jeu, l’image est séparée et votre rôle est d’aligner les 4 parties de l’image. Lorsque l’image n’est plus séparée, vous avez une bonne mise au point. C’est un outil simple mais efficace pour réaliser une bonne mise au point manuelle. Je préfère la configuration Monochrome que Couleur car elles n’apportent rien !

 

La vidéo « Mise au point manuelle par division »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Mise au point manuelle Diviser Num. Image »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Navigation

Naviguez par catégorie

Le guide Fujifilm

tuto fujifilm

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Fuji. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés