Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Aujourd’hui, je vous partage un article en Anglais d’un (vrai) photographe animalier qui s’est lancé le challenge de tester les hybrides sur son créneau.

De toutes les caméras sans miroir actuellement disponibles sur le marché et testés par Mat pour mirrorlesscomparison, quel est le meilleur pour l’animalier et la photographie d’oiseaux?

Dans sa comparaison (comme d’habitude) bien écrite et honnête, Mat dit que le Fujifilm X-T2 a

« Les meilleures performances AF et réglages que j’ai testés sur toutes les caméras sans miroir » [également en qualité d’image] de première qualité « .

En ce qui concerne le XF100-400, il dit qu’il est

« Excellente concernant la netteté, la vitesse d’autofocus et la stabilisation optique »

Et pourtant, le Fujifilm X-T2 n’est pas le choix numéro 1 des hybrides pour la photographie de la faune, principalement parce que

  • La vue en direct ne dépasse 5fps
  • Le grip n’est pas vraiment conçue pour les gros objectifs
  • Pas de lentilles rapides – nous devons attendre le XF200mmF2
  • Ainsi, à la fin, c’est l’Olympus OM-D E-M1 mark II qui se classement #1 pour la faune et la photographie d’oiseaux. Mais assurez-vous de lire toute la comparaison!

Et oui, je suppose que nous allons voir le Sony A9 dans la liste bientot, une fois qu’il sera disponible pour les tests en condition réelle.