Testons ensemble le XF60 F2.4 MACRO qui l’unique objectif taggé MACRO pour les fujifilm X-T2, X-T1, X-T20, X-T10, X100, etc. L’auto focus est souvent critiqué.

La distance minimale de focus est de 0,26cm ce qui n’est pas génial. Le rapport de grossissement est de 1:2 ce qui n’est pas du vrai MACRO atteint seulement à 1:1.

Le meilleur piqué est obtenu à F4 et le piqué est tres bon à 2952 pts. C’est une focale qui est pas mal même si l’AF serait a revoir complètement.

A partir des tests, je vous donne la meilleure ouverture pour obtenir le meilleur piqué du xf60mm F2 !

La vidéo « XF60 F2.4 MACRO : Analyse des tests pour définir la meilleure ouverture »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

Le script de la vidéo « XF60 F2.4 MACRO : Analyse des tests pour définir la meilleure ouverture »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Salut ! C’est Damien. Aujourd’hui, on continue cette série sur les meilleurs piqués. Aujourd’hui, on va parler du XF 60 mm 2.4 macros. Donc une focale fixe macro, la seule pour les stands catalogue de chez FUJIFILM. Elle commence un peu à vieillir. On critique pas mal son autofocus. C’est donc une focale fixe qui fait une distance de focus à 26 cm.

C’est donc pas mal, mais ce n’est quand même pas dingue non plus par rapport au reste de la gamme. On a la plupart de la gamme FUJIFILM qui fait un autofocus à 30 cm. Donc, là, on est à 26 cm. Vous voyez, cela ne casse pas des briques quand même. Le rapport de grossissement par contre est largement le meilleur sur toute la gamme FUJIFILM puisqu’on est à 1:2.

On n’est donc pas du Macro. Le Macro, c’est du 1:1, mais pour autant, on est 1:2. On est toujours largement meilleur que toute la gamme FUJIFILM, qui est grosso modo à 1:5 ou 1:6. On a le meilleur piqué à F4. Donc malheureusement, les focales fixes, en général, essayent d’avoir le meilleur piqué dès la meilleure ouverture. Là, ce n’est pas le cas donc, F4.

Et le piqué est quand même très bon puisqu’on est à 2 952 points. Ce qui le place quasiment parmi tous les meilleurs objectifs. C’est donc une focale qui est pas mal. Moi, je ne la conseille pas spécialement. Je trouve l’autofocus moyen, mais bon ! C’est vous qui voyez. Moi, je vous donne les billes.

Voilà ! J’espère que cette vidéo vous a été utile, si c’est le cas, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Si vous débarquez sur la chaîne, bienvenue. Cliquez sur mon visage pour vous abonner. Et sinon à la prochaine.