Vous cherchez une batterie compatible avec le X-T3 ?

Le Fujifilm X-T3 (Test X-T3 ici) est arrivé et il est difficile : il ne mange que des Batteries NP-W126S. Beaucoup sont déçus qu’il affiche un message nous expliquant qu’il dégrade ses performances en cas de détection d’une NP-W126 (Comprenez, un modèle de batterie non S).

Après avoir testé, je suis maintenant en capacité de vous confirmer qu’une batterie Patona modèle S est parfaitement accepté par le Fujifilm X-T3. Vous pouvez donc trouver des batteries compatible X-T3 a prix doux, des batteries de constructeur tiers.

Référence de la batterie : https://amzn.to/2NpGytf

 

La vidéo « X-T3 : Batterie Patona S compatible »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Une batterie pas chère pour X-T3 »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Allez aujourd’hui, on va parler encore une fois du X-T3 dans le cadre de la masterclass X-T3. Une question qui se pose régulièrement, c’est que ce X-T3, il est fait pour travailler avec les batteries modèles S, les dernières batteries, dernières générations. Vous pouvez les repérer avec un rond sur la tranche ou directement dans le nom de la batterie. On se rend bien compte qu’elle se termine par un S.

En opposition avec l’ancien modèle qui lui avait un carré sur la tranche et dans son nom pas de S. Je vais vous le montrer, je vais y arriver. Vous voyez, cela termine par W 126. Donc quand vous mettez ces batteries-là, d’anciennes générations dans le X-T3, vous avez un message qui vous indique que vos performances sont dégradées.

Nouvelle batterie Patona compatible X-T3

Malheureusement, les Patona, les anciennes Patona n’a que je vous conseillais ne sont pas des modèles S. Donc effectivement quand vous démarrez votre X-T3 avec ce genre de batterie, comme je vous le montre ici, vous allez avoir un message que vous ne voyez pas ici parce qu’il est tout blanc, mais qui vous indique que la batterie, cela ne va pas et vous avez la batterie qui apparaît ici en jaune.

Je vais vous présenter aujourd’hui et je vais vous confirmer que Patona fait des modèles S depuis quelque temps et que ces modèles S sont compatibles avec le X-T3. Vous n’aurez pas de messages avec ces modèles S. Donc ici, j’enlève la Patona verte comme vous pouvez voir, je mets son petit copain la Patona bleue en S et vous allez vous rendre compte que quand je fais cela, maintenant si je démarre l’appareil photo, plus aucun message et l’icône de batterie en bas est parfaitement blanc.

Donc la Patona modèle S en bleu dont je vous mets la référence en bas de cette vidéo est parfaitement compatible avec le X-T3, n’est pas reconnue comme une batterie non officielle. Tout marche. Franchement, je n’ai vu aucun souci. Cela fait une semaine que je l’utilise. Elle ne chauffe pas plus que la modèle S. Vraiment, vous pouvez y aller. Cela me paraît 100 % compatible avec X-T3. Référence de la batterie en bas de cette vidéo, et les batteries vont coûter deux fois moins cher que les modèles Fuji.