Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Manuel d’utilisation du Fujifilm X-T3 ? NON !

Le lien d’accès Masterclass X-T3 : http://classe-fuji.com

Si vraiment vous êtes à la recherche du manuel utilisateur (ou notice) du Fuji X-T3 en Français et que vous ne le trouvez pas, je vais vous aider. Vous pouvez le télécharger en PDF en cliquant ici.

Je n’ai jamais été fan des notices / manuel d’utilisation, car souvent, on les lit en espérant devenir meilleur en photo et comprendre toutes les fonctions qu’ils proposent. Malheureusement, dans le manuel, on lit des choses comme « Contraste – Permet d’augmenter ou diminuer le contraste ». Super, si vous ne savez pas ce que c’est le contraste, vous êtes bien avancé ! C’est pour cette raison et après avoir discuté avec de nombreux propriétaires d’un hybride Fuji que j’ai décidé de proposer une alternative.

Bref, si le coeur vous en dit, vous êtes tombé sur l’unique endroit en France qui propose un cours de maitrise pour le Fujifilm X-T3. La « Masterclass » (cours de maitrise) va vous accompagner pendant un peu plus de 6h de vidéos que vous pouvez suivre à votre rythme (et même les télécharger) directement dans votre fauteuil ou dans votre canapé, devant la télé avec l’appareil photo entre vos mains. C’est justement ça la différence, vous manipulez votre X-T3 en même temps que moi et vous pouvez reproduire mes démonstrations (est-ce que le manuel fait des démos pour vous ?) chez vous. Puis évidemment, vous pouvez me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose.

 

Notice Fujifilm X-T3

 

C’est la 7ième Masterclass que je produis et vous êtes maintenant des milliers à l’avoir suivi, les retours sont incroyables et je travaille comme un malade pour que ça continue comme ça !

Voici ce que contient mon manuel vidéo du Fujifilm X-T3

  • 6h20 de vidéos
  • Compatible Windows / Mac / Smartphone / Tablette
  • 24 vidéos bien organisées
  • Mise à jour gratuite lorsqu’un nouveau firmware sort
  • Accès à vie, Partout dans le monde
  • Un accès à votre formateur
  • Description de tous les boutons & molettes
  • Tour complet du Menu avec explication option par option

notice xt3

En conclusion, les portes de la classe Fujifilm X-T3 sont ouvertes 🙂 Une aventure de plus de 6h de vidéos pour découvrir et comprendre toutes les subtilités de votre hybride X-T3. Molettes, modes, menus, ecosystème Fuji, ils n’auront plus de secrets !

 

La vidéo « Lancement Masterclass Fujifilm X-T3 »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Lancement Masterclass Fujifilm X-T3 »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

 

Bienvenue dans la masterclass du X-T3. Donc si vous regardez cette vidéo, c’est que la masterclass du X-T3 est enfin disponible. Après vraiment beaucoup de travail de ma part, je peux vous assurer que c’est vraiment un gros chantier à mettre en place. Donc, je suis ravi de pouvoir vous accueillir dans cette masterclass qui va vous permettre de faire le tour complet de l’appareil photo.

Donc du X-T3, on va passer sur toutes les molettes, sur tous les boutons, sur tous les gestes possibles et imaginables, sur toutes les connexions possibles et imaginables. On va voir aussi le flash qui est fourni directement dans la boîte. On verra le grip. On verra aussi tout l’écosystème fujifilm que j’essayerai de vous présenter pour que vous ayez une bonne vision un peu de ce qu’a à vous offrir comme matériel fujifilm.

Dispositif guide Fujifilm X-T3

Alors ici, j’ai tout un dispositif dans le cadre de la masterclass que vous commencez probablement à connaître. J’ai une télé qui retransmet aussi bien le viseur que l’écran tactile pour que ce soit plus ludique à regarder. On a des démonstrations qui sont possibles avec un petit bonhomme qui me permet de vous faire des démonstrations, notamment de bokeh, de photo et compagnie.

J’ai une situation là-bas avec un petit mannequin en contrejour où je vous montre comment utiliser les possibilités de votre appareil pour régler de petites situations comme cela qui posent problème à la plupart des débutants.

Cette masterclass, elle est accessible aussi bien que vous soyez un débutant complet puisque j’ai essayé d’expliquer les bases, mais elle est aussi accessible à quelqu’un qui a un niveau vraiment beaucoup plus avancé, qui cherche juste à comprendre l’ergonomie de son appareil.

Pensé pour les débutants & expert

J’ai essayé toujours d’avoir le bon niveau d’information pour ne pas être trop détaillée, mais pour quand même donner les bases pour qu’un débutant puisse suivre. C’est toujours un exercice délicat à réaliser. A priori, je pense que cela devrait le faire correctement.

Au moment où je fais cette vidéo, je n’ai pas monté la masterclass, donc je ne sais pas la durée exacte, mais ce sera probablement entre 6 et 7 heures de vidéo. Donc vraiment, c’est quelque chose qui est extrêmement riche. Alors, ce n’est pas une vidéo de sept heures que je vous livre, ce sont 23 petites vidéos. Vous avez donc un découpage en fait par grands thèmes de votre appareil photo.

6h30 de vidéos

Vous avez par exemple une vidéo qui va probablement dans les durées, dans les une heure, qui va vous parler de l’autofocus. Une vidéo qui va durer, je ne sais pas dans les 45 minutes environ, qui va vous parler de la vidéo. Vous avez en fait une vidéo particulière pour chaque menu. Une vidéo pour le menu IQ, une vidéo pour la configuration de la prise de vue, une vidéo pour le paramétrage, une vidéo pour le Wi-Fi et une vidéo pour le Bluetooth.

A votre rythme, a vie !

Comme cela, vous n’êtes pas obligé de tout regarder d’un coup. Toutes les vidéos sont téléchargeables sur la masterclass. Vous pouvez donc la récupérer sur votre ordinateur ou par exemple à lire sur une télé. L’idéal pour une masterclass est de se caler dans votre canapé, de prendre votre appareil photo et de le manipuler au fur et à mesure que je le manipule.

L’avantage de la masterclass, c’est qu’on va commencer du niveau zéro et on va passer absolument partout au fil des vidéos. Donc, c’est vraiment sympa. Vous allez pouvoir découvrir votre boîtier comme probablement vous n’avez jamais connu aucun boîtier de votre vie.

La masterclass, il faut aller sur classe-fuji.com. Vous me laissez votre email et je vous envoie toutes les informations par retour de mail. Elle est disponible. Donc, c’est disponible immédiatement. A priori, tout devrait marcher. Je vous retrouve tout de suite dans la masterclass. Je vous dis à bientôt sur la chaîne.