Avis sur le XF 55-200 F3.5-4.8

Test du XF55-200 F3.5-4.8 ! C’est un excellent objectif globalement, peu de chose à lui reprocher. Le piqué est pas exceptionnel mais plutot dans la moyenne haute.

La distance minimale de focus est importante a 1,1m, le rapport de grossissement s’en ressent forcement. Mettez vous à 5.6 pour obtenir le meilleur piqué du XF55-200.

Les images sont homogènes bord/centre, le score est de 2800pt à 55mm.

Son amplitude est importante et Fuji réussi la une superbe optique !

A partir des tests, je vous donne la meilleure ouverture pour obtenir le meilleur piqué du XF55-200 F3.5-4.8 !

 

 

On continue cette série de vidéo sur les meilleurs piqués. Aujourd’hui, on va étudier le XF 55-200 à ouverture 3.5 – 4.8. C’est globalement un très bon objectif. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire dessus. Le piqué n’est pas exceptionnel. On n’est pas dans le tout meilleur du panier forcément. Mais on est quand même dans la moyenne très bien, voire excellente. On est dans du très bon piqué. On a une distance de focus de 1,1 m, c’est quand même assez important. C’est vraiment un objectif qui n’est pas du tout fait pour faire du macro ou pour du close-up, puisqu’on a un rapport de grossissement de 1/5.5. C’est quasiment ce qui se fait de pire à ce niveau-là.

Ceci étant dit, si ce n’est pas un problème pour vous, qu’il faille au minimum 1,1 m entre vous et votre sujet. Vous avez la meilleure ouverture sur toute la plage d’ouverture à 5.6. C’est donc super parce que malgré le fait que cela soit une ouverture glissante où il vous suffit de vous mettre à 5.6, vous avez le top du piqué. La différence entre les bords et les centres n’est pas énorme. Vous gardez un objectif qui est globalement assez homogène.

Ce qui vient dire que c’est un très bon objectif, encore une fois. Et le meilleur piqué est obtenu à 55 mm, donc 2 800 points, il est grosso modo dans la moyenne. Moyenne, moyenne basse par rapport aux autres objectifs, mais par rapport à son prix et au fait qu’il a quand même une amplitude de 55 vers le 200 mm, c’est excellent. C’est vraiment un objectif, pas grand-chose à dire là-dessus, le piqué est bon, et vous vous mettez à 5.6 pour obtenir le meilleur.

Si cette vidéo vous a été utile, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Si vous avez des questions ou des commentaires, cela se passe en dessous, je vous réponds. Cliquez sur ma tête pour vous abonner si vous débarquez sur ma chaîne. Et moi, je vous dis à la prochaine.

Salut !