Vous voulez mettre à jour votre objectif Viltrox ? Vérifier la version du firmware ? Il n’y a rien de plus simple ! Pas besoin de logiciel ou de station, c’est rapide et accessible à tout le monde. Voici les étapes à suivre pour mettre à jour les objectifs Viltrox.

Le tuto vidéo pour mettre à jour votre objectif Viltrox

Brancher l’objectif à l’ordinateur 

Quand vous ouvrez votre objectif Viltrox (Viltrox 33 f1.4 ou Viltrox 23 1.4) vous allez apercevoir un port micro USB intégré. On ne pouvait pas rêver mieux : il vous suffit d’avoir un câble standard et de le brancher sur votre ordinateur. Dès qu’il est branché, votre ordinateur détecte sa présence comme avec un disque dur. Vous le trouverez sous le nom de «  Viltrox DFU ». 

Lorsque vous cliquez dessus, un fichier texte « DeviceInformation » va apparaître. C’est ce qui nous intéresse pour vérifier la version de votre mise à jour actuelle. Ouvrez-le, et vous avez directement toutes les informations sur votre objectif.  

Télécharger la mise à jour via le site internet de Viltrox 

Pour vérifier si votre objectif a bien la dernière mise à jour, rendez-vous sur le site de Viltrox qui indique les software pour chaque objectif. Vous y trouverez également un lien téléchargeable vers la mise à jour la plus récente. 

Une fois que vous l’avez téléchargée, un fichier DAT va apparaître. Vous n’avez plus qu’à le faire glisser sur le dossier de votre objectif. Dès qu’il est déposé, l’objectif va se déconnecter automatiquement, puis se reconnecter lorsqu’il a effectué l’installation. Quand il réapparaît, ne vous inquiétez pas si le fichier DAT a disparu, c’est normal ! Il a été supprimé automatiquement après l’installation. Si vous voulez être sûr que la mise à jour a bien été appliquée, il faut simplement réouvrir le fichier texte.

Et voilà, c’est déjà terminé, difficile de faire plus efficace !