http://classe-fuji.com

Après des jours de travail, j’arrive enfin au bout de la Masterclass X-Pro2. Si apprendre à maitriser à 100% votre Fujifilm X-Pro2 vous intéresse, c’est le bon endroit. 4h02 de vidéos pour parcourir de A à Z le boitier Fuji X-Pro2. Viseur optique, électronique, autofocus, personnalisation des JPGs … tout y est..

Comment configurer le Fujifilm X-Pro2 ?

Guide complet du Fuji X-Pro2 sur : http://classe-fuji.com

A bas le manuel d’utilisation

Je vous propose donc de me rejoindre pour partir ensemble à la découverte du Fujifilm X-Pro2. Cette Masterclass (cours de maîtrise) va vous permettre de découvrir de A à Z tous les secrets de l’appareil photo en avançant pas à pas au travers des différentes fonctionnalités de votre appareil. Un maximum de conseils sont rassemblés pour vous !

Je sais bien à quel point il est difficile de bien connaître son appareil photo. Il est si petit et pourtant, si puissant. Son potentiel est extrêmement élevé mais au prix de multiples fonctions parfois bien cachées.  La lecture de son manuel aussi épais que le botin rend les débuts vraiment pénibles … comment absorber 400 pages de manuel ? Impossible !

 

4h02 de tuto vidéo

– 4h02 de cours
– 21 Vidéos exclusives 100% X-Pro2
– Accès à vie, partout
– Compatible tout support (Smartphone/tablette)
– Téléchargement possible des vidéos
– Possibilité de me poser des questions si quelque chose n’est pas clair pour vous.

 

 

Quels sont les avantages du viseur optique (OVF) ?

Bonjour à tous !

C’est Damien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la Masterclass X-Pro2. Cela fait deux semaines qu’en répondant aux mails et aux différentes personnes, c’est vrai que vous êtes nombreux à vous étonner que je n’ai pas fait le X-Pro2.

Je n’avais pas le X-Pro2. J’ai dû l’acquérir pour cette Masterclass. J’ai dû moi-même me former dessus parce qu’il y a 90 % qui sont exactement pareil que les autres, mais il a quand même ses spécificités. Il en a beaucoup ce X-Pro2 avec ce viseur optique qui est quand même une belle spécificité. Du coup, écoutez, c’est prêt, c’est tourné et c’est monté, quatre heures deux minutes de vidéo.

Alors dans cette Masterclass évidemment, on fait comme pour toutes les autres Masterclass. Vous prenez l’appareil. Vous le mettez entre vos mains. Vous vous posez sur un canapé, sur une chaise, sur une télé, où vous voulez et vous manipulez votre appareil photo en même temps que je le fais.

Donc, je vous guide à travers la découverte absolument de tous les boutons, tous les secrets et tous les raccourcis. On voit les accessoires. On voit les objectifs. On voit vraiment tout ce qu’il y a à savoir quand vous avez un appareil photo Fujifilm.

On s’attarde quand même très longuement sur le viseur. J’ai pris la peine d’aller chercher toutes les informations possibles et imaginables pour que vous ayez toutes les précisions utiles qui concernent le viseur optique, le viseur électronique. Dans quel cas utilise-t-on l’un ? Dans quel cas utilise-t-on l’autre ? Quelles sont les limites des différents viseurs ? Quelles sont les limites des différentes fonctions ?

Tout ce que je sais personnellement sur ce X-Pro2, je l’ai mis dans la Masterclass. Donc vraiment, je ne fais pas de rétention. On voit la fonction WiFi. On voit évidemment l’autofocus en détail. On voit absolument tout.

 

4h de guide pratique sur le XPro2

Je crois qu’il y a une vidéo de presque 30 minutes sur l’autofocus. Cela doit être la vidéo la plus complète que j’ai faite de toutes ces Masterclass puisque j’ai l’expérience des trois dernières Masterclass et des retours que j’aie eu des différentes personnes en faisant cette Masterclass X-Pro2. Quelque part à chaque fois, j’enrichis les Masterclass.

Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette Masterclass. Elle est disponible tout de suite sur le site. C’est comme d’habitude, je vous mets la classe-fuji.com. Je vous mets l’adresse juste en dessous si vous voulez cliquer directement sans devoir recopier.

Il ne me reste plus qu’à m’attarder à une autre Masterclass. Je ne sais pas laquelle je vais faire en suivant. Ce sera soit le X-100F soit le X-T1. Quand ? Je ne sais pas. Je suis absolument épuisé par cette Masterclass sur le X-Pro2, sincèrement. J’ai passé deux semaines très intensives à travailler dessus.

Il faut vraiment imaginer que j’ai rempli dix cartes SD de vidéo. Ensuite, il faut monter plus de quatre heures de vidéo. C’est extrêmement long de générer les fichiers, c’est extrêmement long de les transférer sur Internet, de les compresser pour vous les mettre à disposition au téléchargement, ensuite sur Dropbox dans des versions un peu plus réduites au niveau du poids. C’est une usine vraiment très importante. Cela prend vraiment beaucoup de temps à mettre en œuvre.

Si vous avez aimé cette vidéo, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette Masterclass, cela se passe juste en dessous de cette vidéo, évidemment comme d’habitude, je vous réponds. Si vous découvrez la chaîne avec cette vidéo, ce serait un peu étrange. Mais malgré tout, écoutez si c’est le cas et vous n’êtes pas abonné à la chaîne, abonnez-vous à la chaîne en cliquant sur mon visage. Il ne me reste plus qu’à vous retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.

Salut !