Envie de réinitialiser votre Fujifilm X-T2 ou X-T20 ? Marche aussi pour les X-H1, X-Pro2 et X100F ! Pour remettre son hybride Fujifilm en configuration usine, il faut le réinitialiser. Cette opération peut être utile si vous rencontrez un bug ou si vous vendez l’appareil. Je vous montre comment faire.

La vidéo « Remettre en configuration usine »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Comment réinitialiser mon Fujifilm X ? »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

Bonjour à tous !

Allez, une vidéo qui va être extrêmement courte aussi. L’idée, c’est de vous apprendre à réinitialiser votre appareil photo. Cela peut être utile lorsque vous voulez le vendre. Cela peut être utile lorsque vous avez un bug sur votre appareil photo et que vous voulez voir si une réinitialisation pourrait lui faire du bien.

Un reset utile en cas de bug ou erreur

Donc, vous allez voir que c’est beaucoup plus simple que ce que certains imaginent. Vous allez allumer votre appareil photo. Il ne s’allume pas. Il n’y a pas de batterie, je crois. Celui-là, il ne risque pas de s’allumer. C’est clair. Alors, je recommence. J’allume mon appareil photo.

Vous allez dans le menu avec la clé. Vous allez dans configuration utilisateur et vous allez dans initialiser. Donc là, vous avez deux menus parce que la réinitialisation va se faire en deux étapes. Vous faites le premier menu. Vous cliquez sur OK. Ici, je n’en ai aucune envie.

Procédure pour remettre à zéro

Ensuite, vous faites le deuxième menu, vous recliquez sur OK et ensuite vous allez vous rendre compte que votre appareil photo va être vraiment dans la configuration d’usine. Vous allez tout de suite voir à l’écran avec le choix carrément de la langue. Donc, c’est exactement comme quand vous l’aviez acheté.

Sachez que maintenant fujifilm a sorti un petit logiciel qui vous permet de sauvegarder toute la configuration de votre fujifilm pour ensuite pouvoir la restaurer. Donc si vous avez un bug, peut-être que cela peut valoir le coup de venir sauvegarder les paramètres pour les restaurer. J’avais fait une vidéo à ce sujet-là.

Donc voilà, c’est tout ce que je voulais vous montrer aujourd’hui. Donc très facile de les réinitialiser, il suffit de suivre le chemin. Lâchez-moi les pouces levés vers le haut comme d’habitude. En complément de cette vidéo, vous pouvez recevoir le guide de démarrage du fujiste débutant en cliquant sur les 12 conseils qui sont juste là. N’oubliez pas de cliquer sur mon visage pour vous abonner.

À bientôt sur la chaîne. Salut !