Manuel d’utilisation fujifilm X-T20 : Retraite !

http://classe-fuji.com

Si vraiment vous cherchez le manuel utilisateur X-T20 vous pouvez le télécharger ici : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t20/x-t20_omw_fr_s_f.pdf. Le manuel d’utilisation est en français … Si votre X-T20 vous pose problème, vous y trouverez peut-être la solution !

Si vous cherchez un Livre en français sur le Fujifilm X-T20, ça n’existe pas malheureusement…

J’en rédigerai peut-être un un jour mais pour l’instant  je suis le seul en France à vous proposer de suivre depuis votre domicile et avec votre appareil photo dans vos mains une classe d’apprentissage du Fujifilm X-T20 ! Je compte bien vous apprendre à utiliser et vous allez devenir maitre dans l’utilisation de votre Fuji X-T20 quelque soit votre problème et les difficultés que vous rencontrez aujourd’hui. Au travers de plus de 20 vidéos : tutoriel, manuel d’utilisation, guide et mode d’emploi ont de la concurrence !

Cliquez-ici pour découvrir la Masterclass X-T20

Je vous propose donc de me rejoindre pour partir ensemble à la découverte du fujifilm X-T20. Cette masterclass (cours de maîtrise) va vous permettre de faire un tour extrêmement complet de votre hybride en avançant pas à pas au travers des différentes fonctions (Tous les secrets des molettes, de l’écran, les raccourcis (il y en a une tonne!),  comment régler la mise au point Autofocus à 100%, tous les menus, etc.) de votre appareil et surtout, les menus, qui une fois compris deviennent plus utilisable !

Je vais vous guider pour vous expliquer à quoi servent les fonctions et quels sont les paramètres que je vous conseille d’utiliser (et pourquoi !). Le tout avec un maximum de démonstration concrètes pour que ça soit concret pour vous !

Le guide ULTIME du X-T20

– 4h00 de vidéos
– 20 Vidéos exclusives avec le Fuji X-T20 en main
– Sera mis à jour quand un nouveau firmware sortira
– Accès à vie, partout
– Compatible tout support (Smartphone/tablette)
– Téléchargement possible des vidéos
– Possibilité de me poser des questions si quelque chose n’est pas clair pour vous.

La vidéo « Masterclass X-T20 »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

 

Une solution pour découvrir et maitriser votre X-T20

 

Dans cette vidéo, on va parler du X-T20. Mais sachez que le X-T20 à 95 % de similarités avec le X-Pro2, X-T2, X-E3 et X100F. Ils partagent exactement la même technologie, les mêmes boutons qui sont placés plus ou moins différemment. Ils partagent les mêmes menus. Pareil, exactement les mêmes menus, la même organisation, les mêmes libellés. C’est exactement pareil. Mais surtout, c’est leur manière de fonctionner qui est strictement identique.

Tout ce dont je vais parler sur le X-T20 s’applique parfaitement sur le X-T2, le X-Pro2, le X100F et le X-E3. Pour les petites spécificités, je vais évidemment rajouter des vidéos gratuites sur la Masterclass, qui parlera par exemple du joystick forcément, que je n’ai pas traité avec le X-T20 et des petites spécificités comme cela, comme l’alerte des hautes lumières du X-E3. Toutes ces spécificités-là auront une vidéo pour le X-E3 et le X-T2.

 

X-T20 : plus besoin du manuel d’utilisation

Bonjour à tous !

C’est Damien. Alors, vous voyez, le dispositif a un tout petit peu changé. C’est un épisode un peu spécial puisque c’est un épisode pour vous annoncer que j’ai eu beaucoup d’emails de vous autres me disant qu’ils déploraient le fait qu’il n’ait pas de livres par rapport au X-T20 et qu’il n’y avait pas de livres de référence en français, très complet, etc.

Donc, j’en ai eu d’autres qui me disaient qu’il n’y avait pas de Masterclass, qui me parlaient d’autres Masterclass en Anglais qui existaient. Tout simplement, j’ai voulu répondre à ce besoin en proposant ma propre Masterclass. J’ai pris vraiment beaucoup de temps. J’ai étudié tous les livres. J’ai vraiment lu un paquet de quelque chose, le manuel d’utilisation par cœur pour vous proposer une Masterclass en français durant cette Masterclass.

Alors là, je n’ai pas fait le montage au moment où je fais cette vidéo-là, mais je pense qu’il y a au moins 3 à 4 heures de vidéo. Il y a 20 vidéos. J’ai séparé cela en 20 vidéos différentes. Ce sont des vidéos durant lesquelles on va absolument tout voir sur le X-T20. Par exemple, on va tous voir, on étudiera tous les boutons possibles et imaginables qu’à l’appareil photo : dessus, dessous, sur les côtés, derrière, devant ; on étudiera aussi l’objectif, en détail. Vraiment, je vous expliquerai tout. On passera absolument dans tous les menus. Je vous montrerai tous les raccourcis possibles et imaginables. Donc vraiment, c’est une Masterclass qui est là pour vous apprendre à utiliser entièrement à 100 % votre appareil photo.

Un guide pour vous aider avec le Fujifilm X-T20

C’est évidemment tout en français, c’est fait par moi-même. Vous avez la télé ici qui retransmet l’image de l’écran et du viseur sur lequel je peux vraiment vous commenter absolument tout. Vous avez l’iPhone qui vous permet de voir une autre vue quand je clique sur les boutons, pour que je puisse vous montrer les choses en grand.

Bon là, évidemment, le X-T20 vient de me lâcher à l’instant, il n’a plus de batterie. J’ai utilisé 12 batteries pour filmer cette Masterclass. Donc, cela a été une galère de batterie, je ne vous raconte même pas pour filmer ce truc. J’ai usé des PATONA et des sacs et des sacs de batteries. Bref !

Tout cela pour dire qu’on va vraiment voir absolument tout. Je vais vous indiquer pour chaque menu, quelle valeur je prends et pourquoi j’utilise telle ou telle valeur. On ne se contentera pas de : prenez cela. Je vais vous expliquer vraiment qu’est-ce que cela fait. À chaque fois qu’on a un menu, on va sélectionner la valeur et je vais vous montrer en images qu’est-ce que cela change pour vous cette valeur. Donc, vous allez vraiment voir absolument tout.

J’ai tout préparé pour pouvoir tout vous montrer. J’avais sorti pas mal de matériels que je vous montre là ; beaucoup d’objectifs, des flashs, de quoi nettoyer, des télécommandes. Vraiment, tout ce qu’il y a besoin pour vous montrer. J’avais préparé ici une scène avec un petit soldat qu’on a utilisé pas mal durant la Masterclass pour faire des tests et j’ai enfin mon mannequin de visage là-bas pour faire des tests aussi sur le visage.

J’ai ma fenêtre qui est un élément très important ici qui vous permettra lorsqu’on fait des tests de contre-jour, etc. Je vous montrerai quand on fait des réglages, pourquoi cette fenêtre-là, elle a une importance et à quel moment on peut changer les réglages de façon à ce que cette fenêtre-là ne vienne plus nous embêter par exemple.

Donc tout cela pour dire que vraiment on verra en détail tout ce qui est possible et imaginable sur ce X-T20. Alors, c’est une Masterclass que je vous propose pour 49 €, une seule fois, il n’y a pas d’abonnement contrairement à ma formation photo qui va vous accompagner au travers d’une vingtaine de vidéos pendant 4 heures pour maîtriser à 200 % ce X-T20 qui a un potentiel absolument incroyable.

Donc la Masterclass, elle répond aussi bien à des utilisateurs qui sont en mode tout automatique qui veulent comprendre leur appareil puisqu’on détaille le mode automatique. Elle va aussi répondre aux besoins des utilisateurs qui sont plutôt ce que j’appelle du JPG Experts qui ne jurent que par le JPG, mais qui ne se contentent pas par le JPG qui est produit par le mode automatique, mais qui veulent configurer à mort le JPG. Donc, on en parlera aussi.

Et enfin, elle s’adresse aussi aux utilisateurs qui sont plutôt des utilisateurs qui sont pro RAW complètement avancés et qui veulent savoir comment cet appareil photo fonctionne et les secrets de cet appareil photo.

Voilà ce que j’avais à vous dire. J’espère que cela vous intéressera. Je vous mets le lien pour trouver cette Masterclass. Elle est disponible tout de suite, vous pouvez direct vous commencer. Vous recevez tout de suite un login et un mot de passe et tout de suite les vidéos sont accessibles.

Donc voilà ce que j’avais à vous dire sur cela. J’espère que cela vous plaît. Moi, j’ai beaucoup travaillé. Et là maintenant, j’ai beaucoup de travail pour aller faire le montage parce qu’il y a, je crois, 80 fichiers à peu près qui a été produits par la caméra puisque la caméra fait des fichiers à chaque fois de 5 Go, et toutes les 5 minutes, elle fait un nouveau fichier. C’est l’horreur. Allez, je vais aller monter cela. Je vous retrouve bientôt dans la Masterclass et bientôt dans de nouveaux épisodes.

Salut !