Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Il est important de mettre à jour votre Fujifilm X ! Mais il est tout aussi important de faire la mise à jour de votre objectif XF ou XC ! Je vous montre comment faire la mise à jour d’un objectif Fujifilm que vous ayez un Fujifilm X-T2, X-T20, X-E3 ou X-Pro2 ! C’est très simple !

Lien vers les firmwares : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Vous suivez ensuite la procédure de mise à jour comme pour mettre à jour votre boitier !

 

Mise à jour de votre objectif

Bonjour !

Il y a quelque temps, j’ai fait un guide complet de comment on met à jour son boîtier et je pensais que cela allait régler le problème aussi bien de comment mettre à jour son boîtier que comment mettre à jour son objectif. J’avais dit dans cette vidéo que c’était la même chose, mais je continue de recevoir deux ou trois mails par semaine à peu près qui me demandent : Damien, comment fait-on pour mettre à jour son objectif.

Je vais faire une vidéo dédiée où je vais redire à peu près la même chose que j’avais dit la première fois, mais comme cela les gens pourront la trouver. Alors pour mettre à jour son objectif, c’est exactement la même chose que pour mettre à jour son boîtier. C’est-à-dire que vous allez sur la même page, c’est une page que vous pouvez trouver en tapant : fujifilm firmware table, dont je vous mets le lien juste en dessous de cette vidéo.

Sur cette page-là, vous allez avoir tous les boîtiers tout en haut avec leur dernière version et tous les objectifs tout en bas avec leur dernière version. Donc, vous choisissez votre objectif et vous avez un lien à droite qui va vous permettre de télécharger un fichier. Le fichier, une fois sur votre ordinateur, vous allez le glisser dans votre carte SD directement à la racine. C’est important, directement à la racine et sans que ce fichier ait été renommé. Donc, le fichier ne doit pas y avoir de tiret 1, tiret 2. C’est date, un numéro, point et l’extension.

Procédure de mise à jour Windows / Mac

Une fois qu’il est à la racine, que vous êtes sûr, vous avez simplement à mettre ce fichier-là directement dans le logement carte SIM de votre appareil photo, donc c’est ici ce que je fais. Évidemment, vous devez avoir l’objectif que vous voulez mettre à jour qui est monté sur votre appareil photo et ensuite vous suivez la procédure standard qui est de laisser appuyer sur la touche ici : « DISP/BACK ». Tout en maintenant appuyée la touche « DISP/BACK », vous mettez sur ON l’appareil photo et vous allez arriver dans un menu un peu spécial.

Vous allez cliquer sur OK et vous allez indiquer qu’est-ce que vous voulez mettre à jour. Donc ici forcément, vous allez mettre à jour l’objectif. Je clique sur OK et il me propose, vous voyez, là moi ici, il est déjà à jour, de mettre à jour. Vous voyez, ne pas ouvrir compartiment batterie, OK et il met à jour. D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il met à jour puisque c’était déjà la bonne version, mais en tout cas il est en train de mettre la nouvelle version dans l’objectif.

Ce n’est pas plus compliqué. Une fois que vous avez fait cela, c’est fini. Vous pouvez éteindre l’appareil photo et votre objectif est à jour. Je vous invite à vérifier sur la liste en fonction de vos objectifs si tous vos objectifs sont bien à jour. Vous le faites une bonne fois pour toutes et ensuite des mises à jour d’objectif en général, il n’y en a qu’une, maximum deux sur toute la vie des objectifs.

Donc, c’est quelque chose qui n’est vraiment pas fréquent. Il faut juste en général, au moment où vous avez acquis cet objectif-là, de vérifier qu’il est à jour. Après, cela passe tout seul. Vous voyez, ici, c’est terminé, mise à jour effectuée, mettre l’appareil hors tension. Mon objectif est à jour. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Si vous avez aimé la vidéo, lâchez-moi les gros pouces levés vers le haut. En complément de cette vidéo, vous êtes libre de recevoir le kit de démarrage du fujiste débutant ici, en cliquant sur les douze conseils qui sont juste là.

N’oubliez pas de vous abonner en cliquant sur mon visage qui est là. N’oubliez pas la petite cloche juste en bas de la vidéo pour être prévenu des prochaines vidéos. Vous, dites-moi en commentaires si vous avez pensé à mettre à jour vos objectifs et si vous n’avez pas pensé, je vous invite à le faire très vite. Dites-moi tout cela en commentaire et moi je vous retrouve bientôt sur la chaîne. Salut !