Comment configurer le Fuji X-E3 ?

Masterclass Fuji X-E3 : http://classe-fuji.com

Oubliez le manuel d’utilisation

Je vous propose donc de me rejoindre pour partir ensemble à la découverte des derniers Fuji. Le X-E3 est utilisé pour vous expliquer tout ça.. Cette Masterclass (cours de maîtrise) va vous permettre de faire un tour extrêmement complet de l’appareil en avançant pas à pas au travers des différentes fonctions de votre appareil. Un max de conseils pour vous !

Je vais vous servir de guide pour vous expliquer à quoi servent les fonctions et quels paramètres je vous conseille d’utiliser (et pourquoi !). Le tout avec un maximum de démonstration pour que ça soit concret pour vous !

 

3h36 de tutoriels vidéo

– 3H36 de cours
– 20 Vidéos exclusives basées sur le X-E3
– Accès à vie, partout
– Compatible tout support (Smartphone/tablette)
– Téléchargement possible des vidéos
– Possibilité de me poser des questions si quelque chose n’est pas clair pour vous.

 

 

Salut à tous !

C’est Damien. Je voulais faire cette petite vidéo pour vous annoncer que la Masterclass sur le X.E3 est prête.

C’est exactement le même concept que les autres Masterclass. On va passer ensemble à peu près trois heures quarante. Je vous accompagne dans la découverte de votre appareil photo pendant à peu près trois heures quarante de vidéo, vingt vidéos.

Donc, on va vraiment décrire toutes les molettes possibles et imaginables, toutes les fonctions, tous les petits raccourcis, toutes les combinaisons de molette. Une fois qu’on aura fini vraiment de décrire tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil photo, cela inclut aussi bien tout ce qu’il y a à savoir sur les objectifs, tout ce qu’il y a à savoir sur les batteries, sur les cartes SD, sur les flashs, sur les ports qui sont sur le côté, sur le viseur, sur l’écran, sur vraiment absolument tout.

On va passer dans les menus. Donc l’idée, c’est que vous preniez votre appareil photo, vous vous calez dans le canapé avec moi donc, appareil photo dans les mains. Au fur et à mesure que je fais les choses, vous les reproduisez chez vous. Donc quand on va passer dans les menus, pour chaque menu, je vous fais une démonstration de ce que cela change que vous le mettiez dans telle ou telle position.

Je vous dis : pourquoi il faut le mettre dans l’un ou pourquoi il faut le mettre dans l’autre ? Comment l’utilise-t-on ? Dans quel cas ?

À ce moment-là, cela vous permet au bout de trois heures trente d’être passé absolument partout sur votre appareil photo, de savoir à quoi sert chaque menu et d’avoir configuré votre appareil photo.

C’est donc un gain de temps immense. Tous ceux qui sont pour l’instant passés dans cette Masterclass ; et vous commencez à être très nombreux, merci beaucoup ; visiblement ont pris plaisir à découvrir leur appareil ou même à redécouvrir puisqu’il y a vraiment beaucoup de raccourcis, de petits trucs cachés dans cet appareil photo que vous n’êtes pas forcé de savoir au début. C’est assez rare de tout savoir.

Cette Masterclass, elle se présente de la même façon que les autres. Je vais vous le montrer cette fois-ci. Les autres fois, je ne l’avais pas fait. Donc du coup, cette fois-ci, je vais le faire. Vous allez sur classe-fuji.com. Vous allez atterrir sur ce site-là. Vous avez le choix de votre Masterclass en fonction de votre appareil photo que ce soit le X-E3, le X-T20 et le X-T2.

Par exemple sur le X-E3 d’aujourd’hui, vous cliquez sur le bouton voir la formation. Vous allez avoir une page qui va vous décrire la formation. Alors, je sais qu’il y en a certains d’entre vous, qui cherchent des boutons en bas pour s’inscrire, etc. Ce n’est pas le cas. Là, vous avez d’abord la présentation, un résumé. Vous avez tout le chapitrage et toute la durée de chacune des vidéos. Et le bouton pour s’inscrire, il est là, accéder pour 49 €.

Ici, vous pouvez mettre votre email ensuite, vous avez directement la carte bleue. C’est un processus de commande qui est très simple. Quand vous appuyer sur payer, automatiquement vous allez recevoir votre mot de passe et vous avez accès tout de suite, immédiatement au site internet.

Sachez que le site internet, il est prêt. Ce n’est pas quelque chose que je suis en train de réaliser, qui n’est pas prêt. J’ai reçu vraiment des mails qui me demandaient si c’était comme dans ma formation, par exemple l’initiation photo qui est une vidéo par semaine, etc.

Là non, toutes les vidéos sont accessibles immédiatement, vous pouvez vraiment vous caler dans votre fauteuil et passer trois heures et demie à regarder les vidéos tout de suite, à la seconde où vous venez de payer.

Le site sur lequel vous allez arriver ensuite il se présente comme cela. Vous avez ici sur la gauche, tout le chapitrage. Vous avez la possibilité par exemple ici de venir choisir le mode AUTO et vous allez arriver sur la vidéo du mode AUTO. Vous n’avez uniquement qu’à appuyer sur PLAY.

C’est vraiment très simple d’utilisation. Tout le monde peut y arriver. Je sais qu’il y en a certains qui avaient peur de ne pas y arriver. Je clique sur PLAY, la vidéo se lit. Je peux la mettre en plein écran. Si j’en ai envie, directement, ici en plein écran. Aucune difficulté !

Voyez, je fais des démos devant vous. Voilà, je vous décris votre appareil photo. On passe absolument partout évidemment, y compris sur le mode automatique. Ensuite, vous avez un bouton précédent pour aller à la précédente vidéo ; un bouton suivant pour aller à la vidéo suivante. Tout est organisé. J’ai vraiment essayé de faire les choses simples.

Si vous avez des questions à me pose, cela se passe par email à la seconde où vous recevez les logins de votre formation. Vous avez un autre email dans lequel vous avez mon adresse personnelle sur laquelle vous pouvez me contacter et sur laquelle évidemment je vous réponds. Cela tombe sous le sens, mais cela va encore mieux en le disant.

Cette Masterclass, elle vous est accessible immédiatement, exactement comme ici. À chaque fois que vous avez regardé une vidéo, elle devient barrée. Ce n’est pas que vous ne pouvez plus la ré-regarder. Évidemment, si je clique ici, je peux toujours le regarder.

C’est juste que le système vous indique où vous êtes dans la formation et moi ensuite, j’ai un retour pour savoir qui a fait quoi. Est-ce que la formation est suivie par les gens qui l’achètent ? Est-ce qu’ils abandonnent, etc. ?

Pour moi aussi, c’est très intéressant de savoir si c’est très utilisé. Et pour le moment, cela l’est plutôt quand même.

Alors, je sais qu’il y en a vraiment beaucoup déjà qui ont suivi cette formation. Je l’avais laissée accessible à une dizaine au début, des premiers qui m’ont permis d’avoir les premiers retours et de me de dire ce qu’ils en pensaient. J’ai fait les correctifs. Vous êtes depuis assez nombreux à l’avoir pris. J’ai mis du temps à faire cette vidéo de lancement du X-E3. Vraiment, c’est une formation qui est prête à vous recevoir.

Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette formation. Évidemment là, ce n’est pas le cas, mais j’ai un câble HDMI qui vient directement sur l’appareil qui vous retransmet en permanence tout l’écran et tout le viseur de l’appareil photo sur la télévision. J’ai un Smartphone qui vient ici aussi regarder derrière, qui vous permet de voir sur quel bouton j’appuie, etc. Vous n’en louperez pas une miette, vraiment pas une miette.

Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette Masterclass X-E3. Si vous aimez la chaîne, lâchez-moi un pouce levé vers le haut. Si vous avez des questions ou des commentaires, cela se passe juste en dessous, je vous réponds. Sinon, vous avez mon visage, cliquez sur mon visage pour vous abonner à la chaîne. Si vous venez de la découvrir, cliquez sur la petite cloche juste en bas de cette vidéo pour être prévenu des prochaines vidéos sinon Youtube ne vous le dira pas. Moi, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente journée et je vous retrouve bientôt dans de nouvelles vidéos.

Salut !