Bienvenue sur Les Guides Fujifilm ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute regarder les 12 conseils 100% FUJI pour débuter sans stress 🙂 Cliquez ici (gratuit) !

Allez aussi voir du coté des Masterclass Fuji X : ICI


Quels sont les objectifs Fujifilm que je préfère (et les meilleurs objectifs Portrait/Paysage) ? On répond à cette question en vidéo ! J’ai quasiment tous les objectifs Fujinon que j’utilise avec mes Fujifilm X-H1, X-T2 et X-T20. Et on m’interroge régulièrement, quels sont mes préférés ?

Le meilleur objectif Fujifilm selon moi : le XF 90 F2. Meilleur objectif pour le portrait qui offre un piqué incroyable, un AF incroyable et le meilleur bokeh. C’est un objectif onéreux et s’il est hors budget, vous pouvez vous rabattre sur le super Fujinon XF 50 F2

Le meilleur zoom Fujifilm : XF 50-140 F2.8

Le meilleur objectif pour Paysage : XF 10-24 F4

 

La vidéo « Les meilleurs objectifs Fujifilm pour Portrait / Paysage (selon moi) »

→ Cliquez ci-dessous pour démarrer la lecture de la vidéo :

 

Le script de la vidéo « Mes objectifs préférés chez Fuji »

→ Attention, je vous aide en vidéo et le texte ci-dessous n’a pas vocation a être lu car il a été généré automatiquement. Intéressez-vous plutôt à la vidéo ci-dessus donc 🙂

Bonjour à tous !

Quel est le meilleur objectif chez Fujifilm ?

On va essayer de se lancer dans un exercice périlleux qui risque de faire réagir pas mal de monde. On me demande très régulièrement par mail : « Damien, quel est le meilleur objectif chez Fujifilm ? » Alors, c’est une question qui est normal quand on arrive, mais malgré tout il faut quand même se poser la question de : « pour faire quelle image. » Malgré tout, j’ai envie d’y répondre et j’ai décidé de faire le trio. Finalement, les trois objectifs que je préfère et les trois objectifs que j’aime le moins chez Fujifilm.

Sachez que c’est purement subjectif et cela dépend entièrement de ce que vous voulez faire avec vos objectifs. En tout cas pour moi, l’objectif que je préfère, celui qui est le meilleur objectif de chez Fujifilm, c’est le XF 90mm F2. C’est un objectif que j’utilise notamment pour faire des portraits. Vous allez avoir un piqué de dingue. C’est le meilleur piqué que vous aurez sur un Fujifilm. Vous allez avoir un super autofocus et vous allez avoir un super bokeh.

Portrait : XF 90mm F2 ou XF 50 F2

Donc, vous avez tous les ingrédients vraiment pour vous faire plaisir avec cet objectif. Si vous n’avez pas le budget pour un XF 90mm, je vous conseille le XF 50mm F2 que j’utilise énormément tout simplement parce qu’il permet déjà d’avoir une focale un peu plus court et il permet surtout d’être beaucoup plus discret, mais il répond du feu de Dieu. Vous avez un autofocus incroyable avec ce petit objectif et un piqué incroyable.

Le troisième, j’ai voulu conclure par un zoom. C’est tout simplement le XF 50-140mm F2.8 qui est pour moi le meilleur des zooms. Aujourd’hui, c’est celui qui me donne le plus de satisfaction puisque vous allez avoir un piqué absolument dingue avec cet objectif. Vous allez avoir un bokeh absolument dingue.

Et pour le paysage ?

Et quand même tout cela, ce sont des focales à portrait finalement ou à reportage, mais c’est vrai que cela manque de grand-angle. Et si je devais rajouter un quatrième pour parler de paysage et grand-angle, ce serait le XF 10-24mm qui est pour moi, ce qui se fait de mieux dans cette catégorie-là.

Franchement malgré une ouverture un peu réduite F4, on aurait préféré évidemment F2.8. Mais avec une ouverture de F4, vous allez avoir une super qualité avec cet objectif-là. Dès que vous fermez un peu, vous avez un piqué de dingue et surtout une homogénéité. Donc voilà mon quatuor, j’ai envie de dire le XF 90mm, le XF 50mm F2, le XF 50-140mm et le XF 10-24mm.

Alors évidemment ici, il faut faire des choix, comprenez-moi. C’est une question qui n’est pas facile. J’ai voulu répondre parce que bon. Répondez ! Lançons-nous ! Mais, il y a plein d’objectifs qui auraient pu être sur ce podium-là. Vous avez le XF 50-200mm chez Fujifilm qui est aussi exceptionnel. Enfin, il y en a plein. Tous les objectifs de Fujifilm sont plutôt bons, mais si je devais vous donner mes meilleurs,  pour moi, ce sont ceux que je viens de vous donner.