Vous ne comprenez rien au manuel du Fujifilm X-S10 ? Vous venez tout juste d’avoir votre nouvel appareil entre les mains et vous êtes déjà perdu ? J’ai ce qu’il vous faut ! La masterclass est là pour vous aider à maîtriser votre boîtier les yeux fermés. Et comme je vous accompagne pas à pas, c’est encore mieux que la notice classique. De la découverte physique du boîtier jusqu’aux explications détaillées de chaque menu, vous saurez tout. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette masterclass du X-S10. 

Les vidéos sur le X-S10 à ne pas manquer :

Interessé par la Masterclass du Fujifilm X-S10 : Rendez-vous ici

Découvez la Masterclass du X-S10 en vidéo

Une masterclass, qu’est-ce que c’est ? 

Un manuel d’utilisateur vivant et ludique 

Une masterclass (ou « cours de maîtrise » en français), c’est simplement un accompagnement vidéo pour découvrir le fonctionnement de votre appareil photo. C’est comme le manuel du Fujifilm X-S10, mais en plus facile à comprendre ! Plus besoin de vous arracher les cheveux pendant des heures face à toutes ces notions compliquées, je vous montre en direct à quoi elles correspondent. Autofocus, profondeur de champ, format vidéo, molettes, ISO… On décortique tout ça ensemble. Et comme j’utilise un moniteur externe pour répliquer l’écran, vous voyez en temps réel ce qui apparaît sur mon écran. Ça vous laisse la possibilité de manipuler votre appareil en même temps que moi, et il n’y a rien de mieux pour apprendre à bien l’utiliser. En complément, n’hésitez pas à télécharger en PDF le manuel utilisateur du Fujifilm X-S10. Avec tout ça, vous êtes paré ! 

Une formation pour tous les niveaux 

Que vous soyez débutant, amateur ou expert, vous êtes les bienvenus dans cette masterclass du X-S10 ! Chacun va à son rythme. Comme je reviens sur toutes les bases, vous ne serez pas perdu même si vous n’avez jamais entendu parler de vitesse d’obturation ou d’exposition. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des exemples (qu’on n’aura jamais dans la notice classique) : vous montrer en direct les impacts des différents réglages. Une fois sur le terrain, vous serez prêts à affronter toutes les situations. 

Mais attention, ne confondez pas la masterclass avec une formation photo. C’est complètement différent ! L’une vous permet de maîtriser le fonctionnement de votre appareil photo (X-S10, X-Pro 3, X-T4, etc.) et l’autre vous donne les clés pour progresser en photo.

Exemple d’une simulation de mise au point

Si vous avez un niveau plus avancé, il vous suffit d’aller à l’essentiel et de choisir uniquement les modules qui vous intéressent. Par exemple, vous êtes certainement déjà familier avec les notions de base, mais beaucoup moins avec l’ergonomie du X-S10. Dans ce cas-là, vous pourrez accéder directement au module en question (tout est bien rangé par thématique). 

Ce que vous allez apprendre dans la masterclass du X-S10

Des modules de formation complets et variés 

Mes masterclass sont là pour vous accompagner étape par étape dans la découverte de votre boîtier. Vous y trouverez donc : 

  • Plus de 7 h de cours vidéos ;
  • Des vidéos téléchargeables pour pouvoir les regarder n’importe où, avec une compatibilité Mac/Windows/Smartphone ou tablette ; 
  • Un accès à vie et partout dans le monde ; 
  • Des explications détaillées sur chacune des molettes et des boutons (IQ, AE-L, AF-ON…) ; 
  • Une découverte de tous les menus, onglet par onglet ; 
  • Des conseils pratiques (accessoires, nettoyage du matériel, etc.).

Et bien évidemment, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions si un point n’est pas clair ! 

Un extrait de retours positifs

Un manuel vidéo adapté à 100 % au Fujifilm X-S10 

Si vous n’avez pas raté le test du Fujifilm X-S10, vous savez que ce X-S10, c’est un mini X-T4. Ils ont tous les deux les mêmes menus, avec les mêmes fonctionnalités. J’ai donc repris certaines vidéos issues de la masterclass du X-T4. Mais rassurez-vous, j’ai tout adapté pour le X-S10. Tout ce qui ne le concernait pas a été supprimé, et ce qui manquait a été rajouté (notamment au niveau de l’ergonomie qui est bien différente). 

Bref, votre appareil n’aura bientôt plus aucun secret pour vous ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur masterclass.les-guides-fujifilm.com.