https://masterclass.les-guides-fujifilm.com/masterclass-x-t1-x-t10

Apprendre à utiliser le Fujifilm X-T1 et X-T10

Bonjour !

Alors, je suis désolé pour ma voix, j’ai la grippe. Mais aujourd’hui, je voulais faire une vidéo sur tous les derniers matériels sortis par Peak Design. Malheureusement, il y en a un que je n’ai pas reçu encore puisqu’il est en rupture de stock, cela fait déjà plus d’un mois. Il m’a donc été expédié, je n’aurais pas tardé à pouvoir le recevoir et à pouvoir faire cette vidéo que je voulais faire et qu’il est prévu pour aujourd’hui. Donc, ce n’est pas grave.

Manuel d’utilisation X-T1 / X-T10 : Plus besoin !

Certains l’ont remarqué un peu avant Noël. En fait, j’ai finalisé la Masterclass X-T1, X-T10. Je n’en ai pas parlé, c’est vrai que depuis nulle part finalement, mais vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter par email en me disant si la Masterclass, elle est prête, si c’est un projet, si c’est quelque chose qui est finalisé, si c’est quelque chose qui est sorti.

Il y en a qui avait acheté la version X-T20 et qui maintenant aimerait plutôt avoir la version X-T10 qui forcément leur correspond plus. Donc, je fais cette petite vidéo une bonne fois pour toutes comme cela, les choses sont claires. Donc oui, la Masterclass X-T1, X-T10 est sortie. Je l’ai finalisé un peu avant Noël. Je travaillais dessus. Alors, elle est à peu près au même prix que les autres Masterclass, j’ai eu quelques remarques par rapport à ce prix-là.

Donc justement, avant Noël, il faut comprendre que moi ici, moi là-bas, je suis un simple passionné et pour pouvoir proposer les Masterclass, je suis obligé d’acheter les boîtiers. Fujifilm à aucun moment ne vient m’aider. Donc là par exemple, pour pouvoir à faire la Masterclass X-T1, X-T10, je suis allé sur le groupe Fuji X sur Facebook, le groupe Achat/Vente et j’ai acheté un X-T10 et un X-T1.

3h30 de vidéos pour configurer les X-T1/X-T10

Forcément ces boîtiers-là, j’ai besoin de rien de pouvoir me les rembourser et il va me falloir à peu près 10  Masterclass de X-T1 et 10 Masterclass de X-T10, pour pouvoir rentrer dans les sous avant de faire le moindre bénéfice. Donc oui, effectivement ces Masterclass-là, je vous le confirme, elles sont payantes puisque de toute façon, elles ne pourraient pas exister gratuites. C’est impossible pour moi de vous fournir du contenu comme cela de manière gratuite. Donc, voilà par rapport au prix.

Ensuite par rapport au fait que c’est une Masterclass commune. Alors, il faut garder à l’esprit que contrairement à aujourd’hui où le X-T2 et le X-T20 sont deux appareils photo qui sont un peu quand même distincts. À l’époque, le X-T1 et le X-T10 sont exactement les mêmes appareils photo. Donc, il n’y a vraiment quasiment aucune différence dessus. C’est une Masterclass qui est commune aux deux.

C’est-à-dire que je vais filmer les deux appareils photo et je vais passer de l’un à l’autre quand il y a une petite différence. Mais, il y en a vraiment très peu. Contrairement au X-T2 et au X-T20 où il y en a qui a un écran tactile, il y en a qui a un joystick, qui ne met pas d’écran tactile et que cela change beaucoup de choses. Ici, c’est strictement les mêmes.

Du coup, cela va aller beaucoup plus vite et cela m’a permis moi de faire qu’une seule Masterclass pour les deux et elle est parfaitement adaptée aux deux. Encore une fois, c’est une Masterclass que j’ai mise à disposition un peu avant Noël. Donc, certains ont déjà pu la faire et la finir aussi bien sur X-T1 et sur X-T10. Tous les retours que j’en ai eus étaient bons. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter du fait que j’ai fait les deux dans une seule et même Masterclass.

Une Masterclass pour vous aider

Comme d’habitude, le lien est disponible juste en dessous de cette vidéo. Sachez que pour tous les gens qui veulent l’accès à cette Masterclass X-T1, X-T10 alors qu’ils avaient déjà acheté une première Masterclass, soit vous avez déjà reçu un mail pour vous dire que cette Masterclass, elle est gratuite. Sinon, vous avez juste à me contacter et je vous donnerais l’accès gratuitement.

Il n’y a personne qui a besoin de venir racheter cette Masterclass s’il avait déjà acheté une Masterclass avant. Je demande aux gens de payer la Masterclass, mais il y en a quand même beaucoup qui peuvent venir témoigner que je leur ai offert la deuxième ou la troisième Masterclass et vous êtes quand même assez nombreux dans ce cas-là.

N’hésitez pas à venir me le demander, je vous la donnerais gratuitement. Je l’ai encore fait ce matin pour Lydie. Comme d’habitude, je suis à votre disposition si vous avez le moindre problème. Allez voilà, je vous souhaite une bonne continuation des vacances. Moi-même, je vais essayer de me remettre de ma grippe. Cela ne va pas être facile, mais on va finir par sortir de ce truc-là. Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

Salut !